Marvel tease la mort de Spider-Man

Dans un Tweet publié par le compte officiel de Spider-Man, Marvel a révélé le tragique destin qui attend Peter Parker / Spider-Man. En effet, l’homme-araignée est une fois de plus voué à mourir. Son personnage devrait être remplacé par un autre, déjà bien connu des fans des comics The Amazing Spider-Man. Explications.

Marvel tease la mort de Spider-Man
Marvel tease la mort de Spider-Man. Image @SpiderMan

Sur le compte Twitter officiel de l’homme-araignée, Marvel tease la mort imminente de Spider-Man. Un récent Tweet comporte en effet une image de Peter Parker, ensanglanté, costume déchiré, yeux fermés, embrassant MJ à l’envers (voir ci-dessus). La mention « The Beyond Corporation n’est pas responsable en cas de blessure grave ou de décès. 💫 » apparaît également en dessous de l’image.

Une nouvelle ère s’annonce pour Spider-Man

Tout a commencé avec un Tweet de l’un des artistes de la série, Patrick Gleason, qui avait publié une image accompagnée du mot-dièse #SpiderManBeyond. Le compte Twitter officiel de Spider-Man avait ensuite retweeté l’image, ajoutant la phrase que nous avons mentionné ci-dessus. À ce jour, nous ne savons pas qui a mis Spider-Man dans cet état, ni pourquoi. Nous imaginons juste que Marvel prépare mentalement les fans à sa mort, imminente.

Pour les non-initiés, The Beyond Corporation est un groupe interdimensionnel qui agit sur le multivers uniquement pour s’amuser. Marvel a simplement annoncé que la « nouvelle ère d’Amazing Spider-Man » mettrait en vedette le travail de Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Cody Ziglar, Patrick Gleason et Zeb Wells.

Voir aussi : Disney+ : les films Spider-Man intègrent enfin la plateforme !

Avec le mot-dièse #SpiderManBeyond, différents artistes de Marvel ont également fait allusion au retour de Ben Reilly, le clone de Peter Parker, qui prendra vraisemblablement sa place. Ce qui est possible, c’est que cette nouvelle « ère », ou cette nouvelle série, se concentrera sur de nouveaux personnages de Spider-Man, tous différents.

Le clone de Spider-Man Ben Reilly avait été créé par le scénariste Gerry Conway et le dessinateur Ross Andru, en 1975 (The Amazing Spider-Man #149). Il avait été créé par le professeur Miles Warren (le Chacal). Les fans l’ont surtout vu pendant l’arc narratif « La Saga du Clone ».

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre puisque ce mois de septembre signera l’arrivée de la conclusion du numéro 74 de Nick Spencer. Son travail sur la série se terminera en effet avec Amazing Spider-Man #74, qui marquera le 875e numéro de la série.