McDonald’s : un employé partage les photos d’une machine à glaces complètement moisie

Un employé de McDonald’s a partagé sur Twitter les photos d’une machine à glaces complètement moisie. Il s’est fait virer peu de temps après. Cette histoire nous vient de Louisiane aux États-Unis. Un parte-parole de la compagnie a simplement indiqué que la partie prise en photo n’entrait pas en contact avec la glace…

L’histoire nous vient de LaPlace en Louisiane, aux États-Unis. Une employé de 18 ans nommé Nick a décidé de partager sur Twitter des photos du fast-food auquel il travaille, et le résultat est tout bonnement horrible. Pour être précis, il a commencé par diffuser une photo de l’intérieur d’une machine à glaces, puis d’autres, de différents endroits du fast-food. Depuis son action, Nick s’est fait virer, et Mcdonalds a tenté de s’expliquer.

McDonald’s : un employé diffuse les photos d’une machine à glaces moisie et se fait virer

Contacté par Buzzfeed, il a pu s’exprimer. Il explique  qu’à la base, son manager lui avait demandé de remplir la machine en question. Mais après avoir accidentellement renversé de la crème glacée, il s’est rendu compte en nettoyant qu’une plaque de la machine était complètement moisie :

J’étais complètement choqué par ce que j’ai vu. Je pensais que la machine était régulièrement nettoyée.

 D’après lui, ni lui ni personne n’a jamais été chargé par un supérieur de nettoyer la machine. Il a décidé de ne pas en parler à McDonald’s directement mais de tout divulguer sur Twitter. Et il a donc été viré, puisque la politique de McDonald’s précise que les employés ne peuvent partager quoi que ce soit qui “dénigrerait la réputation ou le développement de la marque”.

Après cette histoire, un porte-parole de la marque s’est exprimé, indiquant que la partie de la machine dont la photo a été diffusée n’entre jamais en contact avec la glace, et qu’en temps normal, elle doit être nettoyée régulièrement. Pas rancunier, Nick s’est rendu deux jours plus tard dans le restaurant pour y déguster une glace, c’était en effet “la journée de la crème glacée”.

De quoi nous faire hésiter à prendre une glace… Ce n’est pas pareil dans tous les McDonald’s bien entendu mais comment savoir ce qu’il se passe en coulisses ? McDonald’s entend par ailleurs lancer son service de livraison domicile, ce qui nous laisserait encore moins la possibilité de savoir.