Quel est le super héros ultime ? On a enfin la réponse scientifique

On s’est tous posé un jour cette question, quel super héros est le plus fort ? Forcément tout le monde y va de sa réponse et de son explication, mais cette fois une étude scientifique très sérieuse donne LA réponse !

Cette étude a commencé en 2009, ça fait donc 7 ans que des étudiants tentent de répondre scientifiquement à LA fameuse question, et le 10 juin dernier ils ont publié leurs résultats dans le tableau que vous pouvez voir au-dessus (vous pouvez cliquer pour l’agrandir).

Comme vous le voyez, ils ont pris en compte 12 super héros venant de Marvel ou de DC. On retrouve donc Batman, Superman, Spiderman, Iron Man, le surfer d’argent, le lézard, Flèche Noire, Iceman, Thor, Wolverine, Mystique et The Flash.

Vous l’attendez tous alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps, le grand vainqueur n’est autre que Superman, mais au final on s’en doutait tous un peu, sur le podium on retrouve Wolverine et Mystique, juste devant Thor.

Pour en arriver là, les étudiants ont pris en compte tous les super pouvoirs qu’on retrouve dans les comics. Et au final Superman est celui qui en regroupe le plus avec 7 forces pour une seule faiblesse. Grâce au fait qu’il prend son pouvoir du soleil, et grâce au calcul de la loi de la conservation de l’énergie, les étudiants ont déterminé que sa vision laser libère 7.07×10^5  ou 707 000 Joules par seconde soit une voiture d’une tonne lancée à 125 km/h toutes les secondes.

Le grand looser dans l’histoire c’est ce pauvre Batman, il ne possède aucun super pouvoir et en plus il a deux faiblesses même si cela ne l’empêche pas d’affronter Dark Vador en duel. Les étudiants ont même démontré que quand celui ci s’envole comme une chauve-souris et en prenant en compte la vitesse et la cape du justicier, son atterrissage serait tous simplement fatal. Au final des résultats plutôt logiques non ?