Meta : le casque VR Quest 3 n’arrivera qu’à la fin de l’année prochaine

Le directeur financier de Meta a confirmé que le casque VR Quest 3 est bien en préparation. Il va se faire attendre. Sa commercialisation n’est en effet prévue que pour la fin 2023.

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Meta a de grandes ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle. La compagnie a bien l’intention d’être un précurseur du Métaverse. Cela dit, e ticket d’entrée pour profiter de ce monde virtuel est un peu trop cher : le casque Quest Pro de Meta coûte la bagatelle de 1799 €, et le Quest 2 n’est apparemment pas techniquement à la hauteur. Le Quest 3, un modèle plus abordable que le Quest Pro, est effectivement dans les tuyaux pour 2023. Sera-t-il à la hauteur des attentes ? Et surtout, arrivera-t-il à temps pour faire remonter le cours de Meta, en véritable chute libre depuis plusieurs semaines ?

Le Quest Pro coûte trop cher. C’est pourquoi le grand public ne l’adoptera pas. Or pour concrétiser ses ambitions dans la réalité virtuelle, Mark Zuckerberg se doit de convertir le plus grand nombre, et au plus vite. De ce fait, Dave Wehner, directeur financier de Meta, a confirmé lors de l’annonce des résultats financiers de l’entreprise, que le casque Quest 3 arrivera à la fin de l’année prochaine. Il coutera probablement entre 450 et 550 €. Si l’on ne sait encore rien de la fiche technique de cet appareil, son design devrait tout de même reprendre nombre d’éléments du Quest 2.

Le casque Meta Quest 3 reprendra des éléments du design du Quest 2, et des composants du Quest Pro

La rumeur court selon laquelle il intégrera des lentilles haut de gamme et qu’une nouvelle puce remplacera le Snapdragon XR2 Gen 1 actuel. En toute vraisemblance, le Quest 2 héritera également de la technologie de suivi oculaire du Quest Pro qui tire profit du rendu fovéal, une technique qui réduit la définition de l’image dans la vision périphérique pour concentrer les ressources de l’appareil sur la seule portion de la scène que le porteur du casque regarde.

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Meta vient de présenter ses résultats financiers trimestriels à ses investisseurs. Ils sont proprement catastrophiques. Le cours de l’action de l’entreprise est au plus bas depuis 2017. Il y a un an pourtant, tout allait pour le mieux. La compagnie était valorisée à 1000 milliards $ pour tomber aujourd’hui à 300 milliards $. Mark Zuckerberg a tout intérêt à très rapidement redresser la barre de l’entreprise, s’il veut garder sa place de PDG.