Microsoft Office 2021 sera disponible le 5 octobre, le même jour que Windows 11

La nouvelle mouture de Microsoft Office sera lancée pour le grand public le 5 octobre. Soit le même jour que la sortie de Windows 11. Voici ce que l’on sait. 

Microsoft Office sur Windows 11
Microsoft Office sur Windows 11 (crédits : Microsoft)

Le 5 octobre prochain, la mouture finale de Windows 11 sera disponible. À cette occasion, Microsoft sortira également la nouvelle itération d’Office 2021, la fameuse suite bureautique regroupant Word, Excel, PowerPoint et consorts. Bonne nouvelle, les utilisateurs Windows 10 et macOS pourront également en profiter, le service n’étant pas exclusif à Windows 11. Les prix n’ont toutefois pas encore été dévoilés par la firme de Redmond.

À noter que les entreprises peuvent d’ores et déjà obtenir Office LTSC (Long Term Servicing Channel). Pour mémoire, Office LTSC est notamment destiné aux professionnels qui ont besoin de fournir une version stable du service à leurs collaborateurs sans passer par un abonnement.

Cette version ne bénéficie d’ailleurs pas des fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle et le cloud que l’on retrouve dans Microsoft 365 à l’instar de la collaboration en temps réel et de l’automatisation pilotée par l’IA. La firme de Redmond prendra en charge Office LTSC pendant cinq ans. Une autre version perpétuelle d’Office débarquera également à l’avenir.

Lire aussi >> Microsoft Office : découvrez sa refonte visuelle majeure avec Windows 11

La sortie de Microsoft Office 2021 est imminente

Destinée au grand public, la licence perpétuelle d’Office 2021 sera très similaire à Office LTSC. Elle ne bénéficiera ainsi pas de mises à jour et devrait embarquer les fonctionnalités suivantes. Un nouveau mode de lecture permettra de supprimer les distractions et d’arpenter les documents Word ligne par ligne. En outre, la fonctionnalité XLOOKUP donnera la possibilité de trouver des éléments dans un tableau Excel. Les tableaux dynamiques seront également pris en charge dans Excel. Enfin, toutes les applications embarqueront un mode sombre.

Évidemment, Microsoft conseille à ses ouailles d’opter plutôt pour Microsoft 365 qui lui assure une source de revenus régulière. Cette version par abonnement permet de bénéficier des mises à jour, ce qui est tout de même appréciable. Pour le moment, le service coûte 7 euros par mois pour une personne seule. Il faut débourser 10 euros pour un foyer ayant jusqu’à 6 utilisateurs.

Source