Mortal Kombat : le film ne collera pas totalement aux jeux vidéo

Mortal Kombat est censé sortir le 7 avril dans les salles de projection françaises. D’après le producteur Todd Garner, ce reboot prendra toutefois des libertés avec le jeu vidéo. Explications. Le reboot de Mortal Kombat

Joe Taslim, Josh Lawson, Lewis Tan seront bientôt à l’affiche de Mortal Kombat. Ce reboot des films sortis dans les années 90 sera très sanglant, si l’on se fie à la bande-annonce dévoilée le mois dernier. Dans cette optique, les Fatalities ont été intégrées dans le long-métrage réalisé par Simon McQuoid. Pour rappel, il s’agit des coup finaux ultra-violents que l’on peut infliger à son adversaire pour l’achever dans la série de jeux vidéo éponyme. Outre ce clin d’œil appréciable, on se demande toutefois dans quelle mesure le reboot sera fidèle à la licence vidéoludique.

Justement, le producteur Todd Garner a évoqué le sujet alors qu’il visitait le plateau de tournage. Il a ainsi confié que le film Mortal Kombat ne sera pas entièrement fidèle à l’histoire racontée dans les différents jeux. Et pour cause, les scénaristes Gary Russo et Dave Callaham ont cherché à rendre l’intrigue facilement accessible aux néophytes de la licence plutôt que de suivre à la lettre la continuité établie dans la saga vidéoludique.

Lire aussi >> Mortal Kombat (film) : Sub-Zero, Sonya Blade, les personnages se dévoilent sur les affiches officielles

Mortal Kombat le film : il ne faudra pas s’attendre à une adaptation totalement fidèle

Evidemment, ce reboot s’inspirera fortement des éléments narrés dans les jeux. Sans coller pour autant totalement à la chronologie. Autrement dit, Mortal Kombat le film devra être perçu comme une oeuvre singulière hors-canon. Ce faisant, nous avons pu constater dans la bande-annonce que Jax perdra ses bras lors de son combat contre Sub-Zero. Ce qui ne correspond pas à ce qui est raconté dans le scénario des jeux vidéo.

En revanche, les nationalités des combattants seront bien respectées au niveau du casting. Un personnage chinois dans le jeu sera ainsi par exemple campé par un acteur chinois dans le reboot, précise Garner. Cela n’était pas le cas dans le premier film Mortal Kombat de 1995, Christophe Lambert incarnant notamment Raiden. Notez bien que le reboot de Mortal Kombat sortira le 7 avril en France.

Source