Netflix compte 230 millions d’abonnés dans le monde

Après une année 2022 qui lui a fait perdre 1,2 millions d’abonnés et plonger son action en bourse, Netflix remonte la pente et compte désormais plus de 230 millions d’abonnés.

Netflix
Crédit photo : Alexander Shatov.

Netflix, c’est avec HBO ou Canal+ en France, une plateforme incontournable pour regarder des films, séries télé et documentaires à volonté avec un prix d’abonnement assez attractif. Toutefois, 2022 a été une année difficile pour les audiences de Netflix qui a quand même vu son nombre d’abonnés payants diminuer, perdant ainsi 1,2 million d’entre eux. Un coup dur pour la plateforme de streaming la plus populaire mais qui a toutefois réussi à remonter la pente et de la meilleure des manières.

En effet, dans un communiqué officiel, Netflix vient d’annoncer que son nombre d’abonnés payants à travers le monde a dépassé les 230 millions. C’est une très belle remontée puisque ce nombre record dépasse les prévisions de la plateforme au dernier trimestre de 2022. La perte d’abonnés avait engendré la chute du cours de son action en bourse mais cette très bonne nouvelle va surement lui permettre de revenir à son niveau d’avant, voir même le dépasser.

De grands changement dans la direction de Netflix

Après avoir passé 25 ans à la tête de la société, Reed Hastings, son président historique, a ainsi pris la décision de passer le témoin et laisser les commandes au duo composé de Ted Sarandos, co-président depuis 2020, et Greg Peters, ancien chef des opérations. Pour rappel, Reed Hastings avait commencé à diriger Netflix quand il y a 25 ans la société effectuait la livraison de DVD chez les particuliers. Le business model a bien changé, s’adaptant parfaitement à tous les changements technologiques pour devenir la plateforme de streaming principale dans le monde.

Reed Hastings a surement pris une décision sage lorsqu’il a annoncé son départ de la présidence de Netflix au printemps dernier quand Netflix venait les mauvaises performances de la société en termes d’audiences. Il va rester Chairman mais laissera les décisions exécutives et opérationnelles aux deux nouveaux co-présidents désormais en charge du développement de Netflix.

En plus de ces toutes nouvelles bonnes performances que vient de publier Netflix, l’équipe de développement de l’interface mobile est elle aussi investie à 100% pour proposer à ses utilisateurs une plateforme mobile la plus « User Friendly » pour optimiser son utilisation. Pour cela, Netflix vient de sortir la nouvelle version de son interface pour iPhone disponible au téléchargement pour sa mise à jour sur l’App Store.

Lire aussi >> Netflix est satisfait de son offre Netflix Basic avec publicité, tout va bien

Source : BFMTV