PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
      • Cinéma
      • Mangas et Animes
      • Séries et TV
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Culture Geek / Séries et TV / Netflix est satisfait de son offre Netflix Basic avec publicité, tout va bien

Netflix est satisfait de son offre Netflix Basic avec publicité, tout va bien

Par David Laurent le 10 janvier 2023

Bien que le nombre d’abonnements à ce nouveau forfait payant d’entrée de gamme avec publicités ne soit pas énorme, Netflix se satisfait toutefois de ce timide départ.

Thibault Penin
Thibault Penin

Ce n’est certainement pas le cœur du modèle économique de Netflix, alors la plateforme ne peux pas être déçue des performances de son offre Netflix Basic qui propose un abonnement d’entrée de gamme qui inclue de la publicité. Cette offre est destinée aux utilisateurs de Netflix qui ne souhaitent pas dépenser à hauteur de l’offre sans publicité. Certainement donc pour les utilisateurs occasionnels qui vont aller sur Netflix quand le temps le leur permet.

Lors du CES 2023 de Las Vegas, Jeremi Gorman, qui préside la partie publicité de Netflix, a affirmé que la société reste satisfaite des résultats de l’offre Netflix Basic en nombre d’abonnements. Mais plus encore, celui-ci se dit satisfait que les marques puissent d’exprimer et se faire connaître via la plateforme. Surtout, selon lui, choisir Netflix pour les spots de publicité confirme l’importance de son audience auprès des marques.

Netflix Basic pourrait bientôt adapter sa publicité en fonction de chaque utilisateur

En plus de la publicité, Netflix Basic comprend quand même d’autres limitations comme, par exemple, la possibilité de voir les contenus sur un seul appareil et non plusieurs ou encore le fait de profiter d’une qualité d’image avec une résolution de 720p uniquement (suffisant pour les appareils d’entrée de gamme).

Mais l’idée de Netflix de proposer cette offre avec publicité va plus loin. En effet, la plateforme à pour idée, dans le futur, de rendre son algorithme plus intelligent. Pour cela, les spots de pub se déclencheraient à certains moments durant les films, séries ou documentaires en fonction de la relation et la cohérence de ces contenus et le sujet de la publicité. Ce serait une façon de rendre les investissements des publicitaires plus rentables et donc Netflix plus attractive comme plateforme de diffusion de leurs spots de publicité.

L’offre Netflix Basic est pour le moment disponible dans les pays suivants : USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Japon, Corée du Sud, Brésil, Canada et au Mexique.

Lire aussi >> Netflix dévoile les audiences et les meilleurs films et séries de 2022

Source : Wccf Tech

Article précédent

Après négociations, Canal+ récupère le bouquet Orange et OCS

janvier 10, 2023

Article suivant

Stranger Things : au tour de Caroline Polachek de rendre hommage à Kate Bush

janvier 16, 2023

Rafal Werczynski
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Alien : Earth s’inspire-t-elle de Blade Runner ? Le créateur de la série Disney+ répond
    Alien : Earth s’inspire-t-elle de Blade Runner ? Le créateur de la série Disney+ répond
    La série Alien : Earth, coproduite par Ridley Scott, est sur le point de débarquer sur Disney+. Le créateur et producteur principal de la série, Noah Hawley, a tenu à…

    Il y a 2 semaines et 1 jour

    Culture Geek, Séries et TV, Streaming

  • Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Le FPS culte, qui vous permet de massacrer des nazis à volonté, va bien avoir droit à une adaptation cinématographique. Amazon, qui produit déjà la série Fallout, se lance en…

    Il y a 3 semaines et 3 jours

    Culture Geek, Jeux video, Séries et TV

  • Netflix confirme l’utilisation de l’IA au sein de sa plateforme de streaming
    Netflix confirme l’utilisation de l’IA au sein de sa plateforme de streaming
    Après avoir annoncé ses impressionnants résultats pour ce deuxième trimestre 2025, Netflix a tenu à faire le point concernant l’utilisation de l’IA au sein de l’entreprise. Et, selon le PDG…

    Il y a 1 mois et 19 heures

    Cinéma, Séries et TV, Streaming

  • The Last of Us : la série HBO perd l’un de ses showrunners
    The Last of Us : la série HBO perd l’un de ses showrunners
    À peine plus de deux ans après son lancement, la série The Last of Us perd déjà l’un de ses responsables. Il s’agit du co-créateur, réalisateur et showrunner de la…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Séries et TV, Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan