PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix : l’abonnement avec publicités pourrait avoir un inconvénient majeur

Netflix : l’abonnement avec publicités pourrait avoir un inconvénient majeur

Par David Laurent le 18 août 2022

Le futur abonnement proposé par Netflix, qui inclut des publicités afin d’en réduire le cout, ne devrait pas être aussi abouti que les versions standards. Il serait en effet impossible de visionner du contenu hors ligne.

Netflix fait face à une concurrence féroce. Après avoir perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, la plateforme a licencié 150 employés. Le service veut donc se tourner vers un nouveau modèle économique. Un futur abonnement, moins cher que les précédents, inclura de publicités aléatoires. Mais il semblerait que celui-ci ne dispose pas d’une fonction cruciale : le visionnage hors ligne du contenu.

Netflix - Crédit : Wikimedia
Netflix – Crédit : Wikimedia

Cette révélation a été faite le développeur Steve Moser et partagé sur Bloomberg. Celui-ci a pu examiner le code source de Netflix. Il n’est pas vraiment surprenant que Netflix envisage de limiter les téléchargements hors ligne aux personnes qui paient pour la version complète du service. La première raison, et de loin la plus évidente, est la difficulté à afficher des publicités sans connexion internet. De plus, la plateforme tient à limiter le service, afin d’inciter les utilisateurs à souscrire à un abonnement complet.

Netflix veut inciter les utilisateurs à prendre un abonnement sans publicités

Au début de l’année, le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré que le volet avec publicité ne comprendrait pas l’intégralité du contenu sans publicité. De plus, celui-ci sont censés être un volet d’accès qui donne aux clients un avant-goût à un prix inférieur. De plus, historiquement, Netflix n’a pas toujours considéré le visionnage hors ligne comme un avantage.

En effet, en 2016, lorsque Netflix a finalement commencé à autoriser les téléchargements hors ligne, le co-PDG a déclaré à CNBC que cette initiative avait pour but de soutenir les marchés émergents dans lesquels internet n’est pas encore omniprésent. À l’époque, Netflix était d’ailleurs en retard dans le domaine. Amazon Prime permet en effet de télécharger du contenu afin de le visionner plus tard, et ce depuis plusieurs années.

Microsoft devrait être le partenaire de Netflix pour les technologies et les ventes publicitaires, fournissant ainsi l’infrastructure nécessaire pour diffuser des publicités sur le service. Le nouveau volet publicitaire de Netflix sera lancé en 2023.

Source : theverge

Article précédent

Warner Bros. Discovery supprime 70 emplois chez HBO Max

août 16, 2022

HBO Max - Crédit : HBO
Article suivant

Les Anneaux de Pouvoir : Amazon suspend les commentaires pendant trois jours

septembre 5, 2022

Les Anneux de Povoir - Crédit : Amazon Studios
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Netflix compte 230 millions d’abonnés dans le monde
    Netflix compte 230 millions d’abonnés dans le monde
    Après une année 2022 qui lui a fait perdre 1,2 millions d’abonnés et plonger son action en bourse, Netflix remonte la pente et compte désormais plus de 230 millions d’abonnés.…

    Il y a 2 semaines et 3 jours

    Streaming

  • Netflix lance son offre avec publicités à 5,99 € par mois en France
    Netflix lance son offre avec publicités à 5,99 € par mois en France
    En début d’année, pour la première fois depuis sa création, Netflix commençait à perdre des abonnés. Sa base de plus de 200 millions de spectateurs commence à se rétracter. La…

    Il y a 3 mois et 4 jours

    Culture Geek, Streaming, Web

  • Facebook a créé un codec audio dix fois plus performant que le MP3 pour son Métavers
    Facebook a créé un codec audio dix fois plus performant que le MP3 pour son Métavers
    Une équipe d’ingénieurs de Meta a présenté EnCodec, un codec audio théoriquement dix fois plus efficace que le format MP3.  À l’heure où les visioconférences, le streaming de vidéo et…

    Il y a 3 mois et 6 jours

    Streaming, Web

  • Google abandonne Stadia mais lance des Chromebook pour le Cloud gaming
    Google abandonne Stadia mais lance des Chromebook pour le Cloud gaming
    Google s’est associé à trois constructeurs pour proposer des Chromebook dédiés au jeu en streaming. Une annonce étonnante quand on se rappelle que la firme a annoncé la fermeture de…

    Il y a 3 mois et 3 semaines

    PC, Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2023 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan