Netflix lance l’audio spatial sur iPhone et iPad, voici ce que ça change

Netflix a confirmé avoir lancé le déploiement de l’audio spatial sur iPhone et iPad. Les utilisateurs pourront ainsi visionner leur programmes fétiches en profitant d’un son plus immersif.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé ! Netflix déploie actuellement la prise en charge de l’audio spatial sur iPhone et iPad. Cité par 9to5Mac, un porte-parole a reconnu que la plateforme avait commencé à proposer le support sur les smartphones et les tablettes à la pomme. Évidemment, seuls les détenteurs d’AirPods Pro ou d’AirPods Max pourront en profiter. Pour mémoire, voici comment Apple décrit cette fonctionnalité premium qui fera le bonheur des puristes des rendus sonores.

L’audio spatial agrémenté du suivi dynamique des mouvements de têtes donne au contenu que vous visionnez « une qualité de son surround digne d’un cinéma ». Si bien que vous avez l’impression que « le son provient de toutes les directions ». « Grâce au gyroscope et de l’accéléromètre de votre AirPods Pro et de votre iPhone, l’audio spatial suit le mouvement de votre tête ainsi que celui de votre appareil, compare les données de mouvement, puis remappe le champ sonore afin qu’il reste ancré à votre appareil même comme votre tête se déplace », précise Apple.

Lire aussi >> Netflix : perte massive d’abonnés au 2e trimestre mais le service reste numéro un

Netflix passe au spatial audio sur iPhone et iPad

Après le déploiement de l’audio lossless et du spatial audio sur Apple Music, la Pomme intègre donc ce format en trois dimensions sur la célèbre plateforme au N rouge. Pour en bénéficier, il faut télécharger la dernière mise à jour de l’application de SVOD. Retenez toutefois bien que tous les contenus ne seront pas compatibles avec le support spatial audio. Lequel pourra s’activer depuis les paramètres du volume du Centre de contrôle si tant est que des AirPods Pro ou Max soient appareillés avec l’iPhone ou l’iPad.

Qu’on se le dise, cette nouvelle fonctionnalité sonore devrait bel et bien réjouir les utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi s’immerger davantage dans les programmes distillés par le service de streaming. À ce propos, voici les dernières nouveautés Netflix ajoutées au catalogue.

Source