Netflix : plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités

L’option économique de Netflix, qui s’appuie sur les revenus publicitaires, rencontre un franc succès. Ainsi, plus de 5 millions d’utilisateurs auraient souscrit à cette option.

Netflix, qui compte plus de 250 millions d’abonnés, diversifie ses services. Le leader mondial du streaming propose d’ailleurs des jeux vidéos, bien que ceux-ci ne rencontrent pas le succès espéré. En revanche, les nouveaux abonnements avec publicités connaissent, eux, un franc succès. Et de plus en plus d’utilisateurs choisissent cette option économique.

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Six mois après son lancement, l’abonnement financé par la publicité a ainsi attiré près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Netflix souligne d’ailleurs que le nombre d’abonnés au volet publicitaire, l’âge médian est de 34 ans, a “plus que doublé“. L’entreprise a ajouté que plus de 25 % des nouveaux abonnés choisissaient le volet avec publicité, dans les pays où il était disponible. 

Netflix soigne ses spots publicitaires

Greg Peters, co-PDG de Netflix, déclare ainsi : “Les signaux sont prometteurs : l’engagement sur notre plan publicitaire est similaire à celui de nos plans comparables sans publicité, C’est pourquoi, malgré toute la concurrence, Netflix est aujourd’hui le service de streaming le plus populaire“. 

Il convient de noter que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels n’équivaut pas au nombre d’abonnés, et que Netflix est resté très discret sur ce point. La dernière estimation du nombre d’abonnés était d’environ 1 million en mars dernier, en partie du a un démarrage lent du service. 

Et si Netflix compte mettre fin au partage du mot de passe, l’entreprise a su faire face à une forte concurrence de la part de Disney +, HBO ou encore Amazon Prime Video. Le récent abonnement incluant des publicités, sujet a de nombreuses critiques à son lancement, semble malgré tout être apprécié. Netflix a apporté un soin tout particulier à l’intégration des spots publicitaires.

Greg Peters ajoute ainsi : “Nous traitons nos publicités avec le même soin que notre incroyable contenu […] Nous les servons localement, nous assurons une transition transparente entre les émissions et les publicités, sans latence, et nous appliquons des plafonds de fréquence à la pointe de l’industrie, avec une charge publicitaire de quatre à cinq minutes par heure.”

Source : theverge