PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix : plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités

Netflix : plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités

Par David Laurent le 19 mai 2023

L’option économique de Netflix, qui s’appuie sur les revenus publicitaires, rencontre un franc succès. Ainsi, plus de 5 millions d’utilisateurs auraient souscrit à cette option.

Netflix, qui compte plus de 250 millions d’abonnés, diversifie ses services. Le leader mondial du streaming propose d’ailleurs des jeux vidéos, bien que ceux-ci ne rencontrent pas le succès espéré. En revanche, les nouveaux abonnements avec publicités connaissent, eux, un franc succès. Et de plus en plus d’utilisateurs choisissent cette option économique.

Netflix
Crédit photo : Unsplash

Six mois après son lancement, l’abonnement financé par la publicité a ainsi attiré près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Netflix souligne d’ailleurs que le nombre d’abonnés au volet publicitaire, l’âge médian est de 34 ans, a « plus que doublé« . L’entreprise a ajouté que plus de 25 % des nouveaux abonnés choisissaient le volet avec publicité, dans les pays où il était disponible. 

Netflix soigne ses spots publicitaires

Greg Peters, co-PDG de Netflix, déclare ainsi : « Les signaux sont prometteurs : l’engagement sur notre plan publicitaire est similaire à celui de nos plans comparables sans publicité, C’est pourquoi, malgré toute la concurrence, Netflix est aujourd’hui le service de streaming le plus populaire« . 

Il convient de noter que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels n’équivaut pas au nombre d’abonnés, et que Netflix est resté très discret sur ce point. La dernière estimation du nombre d’abonnés était d’environ 1 million en mars dernier, en partie du a un démarrage lent du service. 

Et si Netflix compte mettre fin au partage du mot de passe, l’entreprise a su faire face à une forte concurrence de la part de Disney +, HBO ou encore Amazon Prime Video. Le récent abonnement incluant des publicités, sujet a de nombreuses critiques à son lancement, semble malgré tout être apprécié. Netflix a apporté un soin tout particulier à l’intégration des spots publicitaires.

Greg Peters ajoute ainsi : « Nous traitons nos publicités avec le même soin que notre incroyable contenu […] Nous les servons localement, nous assurons une transition transparente entre les émissions et les publicités, sans latence, et nous appliquons des plafonds de fréquence à la pointe de l’industrie, avec une charge publicitaire de quatre à cinq minutes par heure.”

Source : theverge

Article précédent

Spotify dépasse le demi-milliard d’utilisateurs

avril 26, 2023

Spotify
Article suivant

Spotify va procéder à plusieurs centaines de licenciements

juin 6, 2023

Spotify
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Si Spotify affirme depuis longtemps lutter contre les contenus générés par l’IA, cela n’empêche pas la plateforme d’être envahie par l’intelligence artificielle. Cette fois, certains utilisateurs pointent du doigt la…

    Il y a 4 jours et 20 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 2 semaines et 2 jours

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 1 mois et 22 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Streaming, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan