New World : date de sortie, gameplay, tout savoir sur le MMORPG d’Amazon

Le MMORPG très attendu d’Amazon, New World, est enfin disponible sur Steam. Il est donc plus que temps de se lancer dans le monde d’Aeternum, de créer des factions, des forts et des colonies afin de se tailler son petit coin de paradis. Avant de vous lancer, on vous dit tout sur le nouveau jeu en ligne d’Amazon.

New World
New World © Amazon

New World est un nouveau jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé et édité par Amazon Game Studios. Le jeu fonctionne sur un modèle buy-to-play, ce qui veut dire qu’il ne nécessite pas d’abonnement mensuel afin d’être joué, mais d’un achat en une seule fois.

Après plusieurs bêtas ouvertes et fermées pour les joueurs ayant précommandé le jeu — ou pour les joueurs étant inscrit en tant que testeurs —, le MMORPG d’Amazon est enfin disponible sur PC Windows par le biais de Steam. Alors on vous dit tout à son sujet, histoire que vous sachiez parfaitement à quoi vous attendre.

New World : quelle date de sortie ?

La date de sortie de New World est fixée au 28 septembre 2021. Il avait été initialement prévu en août 2020, puis au printemps 2021, puis en août 2021.

New World : faut-il un abonnement pour jouer ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un abonnement pour jouer à New World. Vous n’avez qu’à faire un achat unique, bien qu’il puisse y avoir des extensions ou d’autres choses sur lesquelles dépenser de l’argent à l’avenir. Le jeu coûte 39,99 € sur Steam et 49,99 € en version Deluxe.

Il existe une boutique in-game, mais elle sert principalement à acheter des produits cosmétiques tels que des skins, des décorations pour la maison et des animaux de compagnie.

L’Édition Deluxe inclut, en plus de l’édition standard :

Et si vous avez précommandé le jeu, vous obtiendrez :

New World : où se déroule le jeu ?

New World se déroule vers le milieu du XVIIe siècle. Les joueurs colonisent une terre fictive, nomée Aeternum. Elle est inspirée de l’Amérique britannique dans l’océan Atlantique. Il y a des ruines laissées par une civilisation ancienne un peu partout, des créatures naturelles renforcées par la magie, des colons corrompus et d’autres méchants à combattre. En revanche, l’histoire ne se limite pas à ce cadre, et Aeternum regorge de nombreux secrets.

Sans réserves ni alliés à la suite d’un naufrage, vous devrez évoluer dans un monde dangereux où les lois fondamentales sur la vie (et la mort) n’ont pas cours. La magie circule en Aeternum. Elle apporte la vie : guérisons miraculeuses, résurrections, ainsi que flore étrange et magnifique dotée de propriétés magiques. Mais elle est aussi source d’horreurs, d’indescriptibles destructions et de l’usure lente des âmes mort après mort, résurrection après résurrection. Sur un tel territoire, votre destinée n’appartient qu’à vous

New World : tout se base sur vos envies

Dans New World, tout se base sur vous, vos envies, votre programme. Si le but premier est la conquête d’Aeternum, le jeu résolve surtout autour de la construction de colonies, de bases et de forteresses pour défendre un ou plusieurs territoires. En revanche, New World peut être joué comme un simple RPG en monde ouvert, avec de l’exploration, du combat, du loot, du farm d’XP, etc.

New World est un MMORPG à la fois ouvert et permissif. Il est envisageable de passer son temps à combattre des monstres, à monter en niveau ou à trouver ou fabriquer de nouveaux équipements. Si besoin, il est également possible de se regrouper avec d’autres joueurs pour participer à des événements mondiaux, ou de tenter un combat de boss, en fonction du mode de jeu.

Vous choisissez le rythme et la manière dont vous progressez : chaque plante cueillie, chaque peau tannée, chaque ennemi tué et chaque quête terminée améliorera la capacité ou l’arme utilisée, ainsi que le niveau global de votre personnage.

En soi, New World ne vous force pas à rentrer dans un rôle spécifique puisse qu’il n’y a pas de classes. Chacun fait ce qu’il veut : le gameplay de chaque joueur varie en fonction des caractéristiques attribuées à son personnage, entre Force, Dextérité, Endurance et Constitution. Mais aussi, en fonction des armes choisies : Arc, Bâton de feu, Bâton de vie, Bouclier & Epée, Lance, Machette, Marteau, Masse, Mousquet, Pistolet, Gant de glace, etc. Les combats offrent la possibilité d’esquiver, d’attaquer, d’utiliser des compétences, etc.

Un jeu d’action-RPG avec un peu de PvP

Votre personnage peut aller jusqu’au niveau 60. Chaque niveau vous permet d’allouer un point d’attributs. Une fois le niveau maximum atteint, certains objets tels que les talismans offrent la possibilité d’obtenir des points supplémentaires. Il est possible de réinitialiser vos points d’attributs, moyennant une légère somme.

Par ailleurs, le jeu vous propose trois métiers :

Si vous souhaitez combattre d’autres joueurs dans le monde ouvert, vous pouvez activer votre drapeau PvP une fois que vous avez rejoint l’une des trois factions du monde. Si vous êtes tué par un joueur d’une autre faction, vous ne perdez presque rien. Votre récompense pour avoir opté pour le PvP consiste en quelques points d’expérience supplémentaires. Un serveur contient environ 1000 personnes.

Voir aussi : Le Seigneur des Anneaux : le jeu MMO d’Amazon abandonné en plein développement

Quelles sont les trois factions de New World ?

Une faction a pour but de vous aider à rejoindre ou créer une compagnie. Vous pouvez choisir entre trois factions distinctes :

Le choix d’une faction est définitif, alors prenez votre temps avant de vous lancer. Chaque faction vient avec ses propres quêtes. Sachez en outre que vous n’êtes pas obligé de rejoindre une faction et que plus la faction est puissante, plus les récompenses des quêtes seront importantes.

Ensuite, les factions permettent de disputer des guerres de territoire, qui se jouent en groupes de 50 de chaque côté, où vous pourrez faire usage d’armes de siège et gagnerez des jetons de combat, à utiliser selon le rôle joué. Une faction qui possède un territoire bénéficiera d’un bonus de 10 % d’influence et de jetons de faction si elle a mis la main sur la forteresse du territoire concerné.

Lors d’une guerre de territoire, vous pouvez être assaillant (capturer le fort adverse) ou défenseur (repousser l’assaut pendant 30 minutes). Les jetons servent à acheter des munitions et des tourelles pour les attaquants, à effectuer des réparations pour les défenseurs.

New World : les bandes-annonces