New World : le MMO d’Amazon pourrait être sauvé à la dernière minute
Le MMO New World d’Amazon n’a officiellement plus qu’un an à vivre. Mais, contre toute attente, le développeur de Rust vient de proposer de racheter le jeu en ligne.
En septembre 2021, Amazon dévoilait son tout premier MMORPG, New World. Particulièrement ambitieux, le jeu a rapidement attiré l’attention des fans du genre, dont certains avaient commencé par jouer à des titres phares tels que World of Warcraft. Malheureusement, Amazon a fini par baisser les bras et a annoncé vouloir abandonner New World. Malgré les plaintes émises par les fans, l’entreprise vient d’annoncer l’inévitable : New World sera officiellement mis hors ligne sur toutes les plateformes le 31 janvier 2027.
« Nous voulons remercier les joueurs pour votre dévouement et votre passion. Nous sommes reconnaissants du temps passé à façonner le monde d’Aeternum avec vous », écrit Amazon. « Ensemble, nous avons créé quelque chose de spécial. Bien que nous soyons tristes de dire au revoir, nous sommes honorés d’avoir pu partager autant avec la communauté. »
New World : « Les jeux ne devraient jamais mourir »
« Ce fut un plaisir de travailler sur New World: Aeternum et de faire évoluer cette aventure inoubliable avec vous tous. Nous attendons avec impatience une dernière année ensemble, pour offrir à cette fantastique aventure une conclusion digne d’un héros légendaire. Du fond du cœur, merci d’avoir partagé ce monde avec nous ».
À lire > Le Seigneur des Anneaux : le MMO d’Amazon verra-t-il finalement le jour ?
Mais, alors que tout espoir semblait perdu, un récent tweet a fait l’effet d’une bombe. Celui-ci a été posté par le directeur général et COO de Facepunch Studios, développeur connu pour Rust, un jeu de survie en ligne particulièrement populaire. Alistair McFarlane propose ainsi de racheter New World pour la somme de 25 millions de dollars.
« Comme pour tout ce que nous faisons chez Facepunch, il faut donner du pouvoir à la communauté », écrit le responsable. « Offrez-leur le contrôle, rendez les serveurs publiquement hébergeables. Un jeu vivra éternellement entre les mains d’une communauté dévouée. »
Le patron de Facepunch Studios ajoute d’ailleurs que « Les jeux ne devraient jamais mourir ».
Source : IGN