OnePlus 10 Pro : il se brise en deux lors du test de durabilité

Le OnePlus 10 Pro a été soumis au fameux test de durabilité de JerryRigEverything. Le nouveau flagship du fabricant chinois n’a pas réussi le test puisqu’il s’est brisé en deux avec une pression à mains nues.

Le OnePlus 10 Pro a été annoncé le 11 janvier par la marque chinoise. Il est moins cher que son prédécesseur, le OnePlus 9 Pro sorti l’année dernière, et il est alimenté par le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Au niveau de l’affichage, le smartphone est aussi équipé d’un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces avec la technologie LTPO. Le OnePlus 10 Pro est donc plutôt prometteur sur le papier. En réalité, un aspect du smartphone semble particulièrement décevant.

Le OnePlus 10 Pro ne survit pas au test de pliage – Crédit : JerryRigEverything

Le OnePlus 10 Pro ne semble pas aussi résistant que l’on pourrait penser. En attendant la sortie officielle du OnePlus 10 Pro dans l’hexagone, il faudra se contenter des résultats du test de durabilité mené par Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Non seulement le flagship chinois n’a pas résisté au test de durabilité, mais il s’est aussi cassé plutôt facilement.

Le OnePlus 10 Pro se brise à mains nues et devient un smartphone pliable

Après avoir testé la résistance de l’écran, de l’appareil photo et des bords aux rayures, Zack Nelson est passé au test de pliage du smartphone. Il l’a plié vers l’extérieur en exerçant une pression sur l’arrière du smartphone. Celui-ci s’est immédiatement fissuré avec un bruit inquiétant. Le OnePlus 10 Pro était alors toujours fonctionnel, malgré les fissures à l’arrière.

Ce n’était déjà pas un bon signe, mais Zack Nelson a continué son test. Il a cette fois-ci plié le smartphone vers l’intérieur en exerçant une pression sur l’écran. Il n’en aura pas fallu plus pour briser le OnePlus 10 Pro en deux. Ce dernier a évidemment cessé de fonctionner, mais le flash était étrangement toujours allumé. Un smartphone ne devrait pas se plier à mains nues, à moins s’il s’agit d’un véritable appareil pliable comme l’OPPO Find N qui était en rupture de stock en Chine.

Le OnePlus 10 Pro a probablement un souci de structure interne

Se doutant d’un problème de structure interne, Zack Nelson a fini d’arracher le dos arrière du OnePlus 10 Pro pour voir ce qui se cachait à l’intérieur. Il a découvert que le smartphone s’est fissuré juste au-dessus de la batterie de 5 000 mAh. Celle-ci prend presque toute la longueur du smartphone. Zack Nelson a reconnu qu’il n’est pas un expert, mais il pense que l’emplacement de la batterie a contribué à la défaillance de l’appareil.

Enfin, il faut rappeler que le OnePlus 10 Pro n’est pas encore disponible aux États-Unis et en Europe. Il est donc tout à fait possible que le fabricant apporte les modifications nécessaires pour le rendre plus solide. Sinon, les utilisateurs risqueraient de briser leur OnePlus 10 Pro en le glissant dans la poche de leur pantalon.

Source : Android Authority