OnePlus Watch : la montre connectée sortira début 2021, c’est officiel

La OnePlus Watch est bien réelle et son lancement ne va plus tarder. La montre connectée est en développement, a confirmé le PDG de OnePlus dans un Tweet publié le 22 décembre 2020. Le patron de la firme a également annoncé la date de sortie approximative.

Cela fait plusieurs semaines que les fuites parlent d’une OnePlus Watch, le nom provisoire de la première montre connectée de OnePlus. La firme était à deux doigts d’une incursion sur ce marché en 2015 avant de se rétracter. Cinq ans après ce rendez-vous manqué, l’entreprise est enfin dans les starting-blocks. Sa rétraction à l’époque s’explique par la quasi-inexistence d’un marché pour les montres connectées dont vous pouvez découvrir les meilleurs modèles en 2020 ici.

Mais la donne a changé en quelques années. On parle désormais d’un marché en forte croissance, poussé par l’Apple Watch dont les derniers représentants sont les Series 6 et Watch SE. Les montres d’Apple comptent pour plus de la moitié des ventes de smartwatches. OnePlus est enfin prêt à prendre sa place sur ce marché déjà occupé par plusieurs concurrents en dehors d’Apple : Samsung, Fitbit, Xiaomi ou encore Huawei pour ne citer qu’elles.

OnePlus Watch : lancement début 2021

« Beaucoup d’entre vous réclament une montre. Et comme vous l’avez peut-être entendu au cours du week-end, nous en fabriquons une, qui sortira au début de l’année prochaine. Vos souhaits deviennent réalité », écrit Pete Lau dans un Tweet. Le patron de OnePlus avait déjà officialisé l’existence de la montre dans une interview accordée au site Inputmag ce week-end.

Nous ignorions toutefois jusqu’ici à quel moment la OnePlus Watch arriverait sur le marché. On a enfin un début de réponse. Ce sera donc dans le courant du premier trimestre de 2021, probablement au même moment que le OnePlus 9. Le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus devrait en effet être présenté en mars prochain.

L’entreprise n’a dévoilé aucune information sur les caractéristiques de la OnePlus Watch. Pete Lau a juste fait allusion à Wear OS en affirmait que OnePlus travaillait avec Google pour l’améliorer. Une affirmation qui confirmait assez explicitement le système de la future montre. Sauf que l’entreprise a démenti avoir confirmé qu’elle tournerait sous Wear OS.