Opera intègre un VPN gratuit sur Android : comment l’activer

L’une des raisons qui font la popularité d’Opera, c’est son VPN intégré qui renforce l’anonymat des utilisateurs. Mais ce VPN n’était disponible jusqu’à présent que sur la version web du navigateur. Opera pour Android intègre désormais un VPN gratuit et illimité. Voici comment l’activer et comment il fonctionne.

Le marché des navigateurs web est dominé de la tête et des épaules par Google Chrome, sur PC comme sur mobile. Mais d’autres acteurs proposent des applications très intéressantes, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités. C’est le cas d’Opera qui était bien connu avant l’avènement d’Android ou même d’iOS. Sur Android, le navigateur intègre désormais un VPN gratuit et illimité.

Comment activer le VPN gratuit d’Opera sur  Android

Beaucoup étaient habitués à Opera VPN, une application VPN qui a été retirée depuis quelques mois du Play Store et de l’App Store. La fonctionnalité VPN est désormais directement intégrée au navigateur, comme elle l’est sur la version PC. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’Opera (51). Ensuite pour activer le VPN, suivez les étapes suivantes :

Enfin, une autre option sur l’écran de réglage permet de Contourner VPN pour la recherche. Lorsqu’elle est activée, le VPN permettra aux moteurs comme Google, Bing et autres de connaître dans quelle région vous êtes pour l’affichage de résultats pertinents en fonction de votre pays ou ville.