Orange va lancer la Livebox 5 cet automne et l’enceinte Djingo avant la fin de l’année

Orange a confirmé le lancement de la Livebox 5 cet automne. La nouvelle box internet sera plus performante et n’est qu’une mise à jour de la Livebox 4. Entendez par là qu’elle ne proposera pas une rupture technologie comme la version actuelle comparativement à son prédécesseur. Orange annonce toutefois de meilleures performances, notamment en matière de couverture WiFi. L’enceinte connectée Djingo quant à elle est annoncée imminente.

Livebox 5 Orange
Crédit Photo : Tom’s Guide

La Livebox 4 bouclera bientôt ses 4 ans d’existence. En juillet dernier, à l’occasion de la présentation des résultats d’Orange du deuxième trimestre, Stéphane Richard avait annoncé le lancement de la Livebox 5 d’ici la fin de l’année. Sa présentation est désormais imminente. Fabienne Dulac, la directrice générale d’Orange l’a confirmé lors d’un point de presse.

Livebox 5 : lancement imminent, à quoi s’attendre ?

À priori, rien de révolutionnaire. « Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4 mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi » a expliqué la DGA d’Orange, citée par 01Net. On peut affirmer sans courir un grand risque de nous tromper que la Livebox 5 sera compatible avec le WiFi 6, le nouveau standard, à l’instar de la SFR Box  8 concurrente. La Livebox 5 est également annoncée « coresponsable ».

Le 10 Gbit/s par contre ne sera pas disponible sur la box. Free a fortement communiqué autour de la technologie au lancement de la Freebox Delta mais force est de constater qu’elle n’est toujours pas activée. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d’arriver au 10 Gbit/s », a déclaré Fabienne Dulac. Pas de fausse promesse donc.

Djingo est enfin dans les starting-blocs

Plus de deux ans après l’annonce de l’enceinte connectée Djingo d’Orange, elle n’est toujours pas disponible. L’attente interminable touche à sa fin. Selon la directrice générale adjointe, ce retard était dû aux difficultés rencontrées par son partenaire Deutsche Telekom dont l’enceinte Magenta qui repose sur la même base technologique que Djingo a été lancée ce mois-ci. On peut donc s’attendre à une sortie de l’enceinte dans les prochaines semaines.