Peacemaker : James Gunn révèle le premier aperçu de la série spin-off de The Suicide Squad

La bande-annonce de la série Peacemaker devrait être projetée à l’occasion du DC FanDome qui se tiendra le 16 octobre prochain en ligne. Pour nous faire patienter jusque-là, James Gunn a dévoilé sur Twitter un premier aperçu du spin-off de The Suicide Squad. 

Après The Suicide Squad, James Gunn n’en a pas encore fini avec l’univers cinématographique DC. Il a ainsi mis sur pied une série dérivée qui fera la part belle au personnage de Peacemaker. Celle-ci sortira en janvier prochain sur la plateforme HBO Max. Campé par John Cena, cet anti-héros sacrément perché veut à tout prix pacifier le monde. Et il est prêt à faire couler le sang sans limite pour arriver à ses fins.

Alors que la bande-annonce devrait être diffusée lors du prochain DC FanDome, James Gunn vient de révéler une première image du programme (à découvrir en fin d’article). On y voit notamment ses nouveaux acolytes à l’instar d’Economos, de Murn et de Vigilante. Une escouade pas vraiment très heureuse, selon les mots du cinéaste.

Lire aussi >> Avec The Suicide Squad, James Gunn veut réinventer les films de super-héros qu’il trouve « ennuyants »

Peacemaker : une série qui s’annonce explosive

Pour rappel, l’intrigue prendra corps après les évènements de The Suicide Squad (attention spoilers !). Peacemaker semblait avoir été tué à la suite de son combat avec Bloodsport sur l’île de Corto Maltesse. Il s’avère qu’il est toujours bien vivant. L’intransigeante Amanda Waller, qui chapeaute la Suicide Squad, va alors lui donner une nouvelle mission…

James Gunn a notamment confié qu’il détestait quand ses confrères faisaient revivre un personnage. Mais il les a tout de même imités en ressuscitant Peacemaker pour son spin-off. Ce dernier devrait en tout cas se différencier sensiblement des autres séries super-héroïques. « C’est surtout l’histoire d’un homme et très accessoirement, celle d’un super-héros. Mais cela prendra toujours la forme d’un grand film de science-fiction truffé de scènes d’action, bien plus que dans n’importe quelle série de super-héros », confie-t-il à Entertainment Tonight.

Par ailleurs, le réalisateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il aurait plusieurs spin-offs de The Suicide Squad dans sa besace. Les super-vilains du DCEU n’ont pas fini de faire des ravages sur le petit et le grand écran.