Pixel Pass : un nouveau smartphone chaque année, YouTube Premium et Google One dans un abonnement tout-en-un

Alors que la présentation des Pixel 6 est imminente, nous venons d’apprendre que Google prévoyait de proposer un forfait hybride aux consommateurs, reprenant le principe des abonnements Apple One et iPhone Upgrade. Le Pixel Pass permettra notamment d’obtenir un nouveau Pixel tous les ans et d’avoir accès à une myriade de services. Voici ce que l’on sait.

Google Pixel 6
Pixel 6 © Google

Le 19 octobre prochain, Google présentera ses nouveaux flagships : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Et la firme de Mountain View devrait également dévoiler les contours de son nouvel abonnement à mi-chemin entre les abonnements iPhone Upgrade et Apple One. Pour rappel, le premier cité permet d’avoir un nouvel iPhone chaque année tandis que le second donne accès aux abonnements phares de la Pomme croquée (Apple Music, iCloud, TV+) à moindre coût.

Selon le YouTubeur Brandon Lee, Google compte proposer de son côté un pack intitulé Pixel Pass. Moyennant un abonnement mensuel, les utilisateurs pourront profiter des services premium de Google – à l’instar de YouTube premium, de Google One ou encore du Play Pass – et bénéficieront d’une extension de garantie. Qui plus est, ils auront la possibilité d’obtenir tous les ans un nouveau téléphone Pixel. Dans un premier temps, l’abonnement inclura ainsi un Pixel 6 ou un Pixel 6 Pro.

Lire aussi >> Pixel 6 : Google dévoile le smartphone en vidéo et tease sa date de sortie

Pixel Pass : un nouveau Pixel chaque année !

Il faudra évidemment attendre la confirmation officielle de Google. Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé par le vidéaste. Nous sommes également curieux de savoir si le Pixel Pass se cantonnera au marché américain. Ou si les consommateurs européens pourront aussi en profiter. À noter que le document dévoilé suggère que cela concernera uniquement les États-Unis. Mais il n’est toutefois pas impossible que le Pixel Pass soit également lancé dans les pays où les services payants de Google sont disponibles.

Un tel abonnement hybride devrait en tout cas être avantageux pour Google. Il pourrait effectivement persuader les futurs acheteurs de Pixel de payer pour des services sur lesquels ils auraient fait l’impasse en temps normal. Pour rappel, le Pixel 6 coûtera 649 euros, selon un revendeur. Sa déclinaison pro serait quant à elle proposée au prix de 899 euros.