PS5 : la mise à jour de septembre offre un gain de performances sur plusieurs jeux

Voici une nouvelle qui risque de ravir les heureux propriétaires d’une PlayStation 5 ! Selon Digital Foundry, la nouvelle mise à jour de la console de Sony a fait augmenter la fréquence d’images par seconde sur certains jeux, avec un gain de performances de l’ordre de 3 % environ.

PS5
© u/twinleft, Reddit

Si vous avez une PlayStation 5 à la maison, nous vous conseillons de la mettre à jour dès maintenant.  Selon la dernière vidéo de Digital Foundry Direct Weekly (à retrouver ci-dessous), le nouveau firmware de la console de Sony n’apporte pas que la prise en charge de l’extension SSD et l’audio 3D sur les hautparleurs intégrés.

En effet, cette nouvelle mise à jour améliore les performances sur certains jeux, avec un léger gain constaté sur deux jeux AAA.

PS5 : une mise à jour qui permet de gratter quelques images par seconde en jeu

Ainsi, cette dernière mise à jour du micrologiciel du système de la PS5 permet à certains jeux de fonctionner légèrement plus rapidement, du moins, dans certains scénarios. L’équipe de Digital Foundry a découvert que deux jeux tournaient 2 à 3 % plus rapidement qu’avant, sur la série 1000 comme sur la série 1100 de la console.

Selon l’équipe, Control Ultimate Edition et Devil May Cry 5 Special Edition ont gagné jusqu’à 3 images par seconde de plus que par le passé. Ce n’est pas énorme, mais c’est une nouvelle tellement rare qu’il semble évident de l’évoquer. En revanche, l’équipe de Digital Foundry explique qu’aucun autre jeu ne semble profiter de ce petit coup de fouet, du moins, aucun n’a été constaté pour le moment.

Voir aussi : God of War 2 Ragnarök : le jeu PS4 et PS5 s’illustre enfin en bande-annonce

Disponible depuis peu, cette nouvelle mise à jour comprend une variété d’améliorations : prise en charge de l’audio 3D pour les hautparleurs TV intégrés, extension de stockage en SSD M.2 (qui permet aux joueurs PS5 de stocker et de lire des jeux PS5, des jeux PS4 et des applications multimédias directement à partir du stockage haute vitesse étendu), etc.

La mise à jour de septembre propose également de nouvelles améliorations à l’interface. Vous pouvez par exemple désactiver l’icône de capture d’écran ainsi que la notification d’enregistrement de l’écran qui apparaît lors d’une capture en plein jeu. Retrouvez la vidéo de Digital Foundry ci-dessous.