PS5 : plus de 6 millions de consoles vendues depuis le lancement malgré les pénuries

En dépit de la pandémie et des ruptures de stock, les chiffres de vente de la console de Sony sont très bons. La PS5 s’est ainsi déjà vendue à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. Un résultat quasiment identique à celui de la PS4 en son temps.
La PlayStation 5

Sony peut se congratuler. La console next-gen du constructeur se vend très bien. Et ce malgré les problèmes de réassorts et de pénuries des composants. Rapidement, nous avions ainsi appris que Sony avait battu son record en écoulant 3,4 millions d’exemplaires de PS5. Un chiffre qui a rapidement gonflé par la suite. Sur l’année 2020, Sony a vendu 4,5 millions de PS5 aux quatre coins du globe.

Fait intéressant, la firme nippone a réalisé peu ou prou les mêmes chiffres de vente que pour la PS4. A la même époque, Sony avait effectivement écoulé 4,2 millions de consoles. Et la PlayStation 5 continue de rester proche de la console old-gen. D’après VGChartz, 6,08 millions d’unités de PS5 ont à présent été vendues. Soit le même chiffre de vente que celui de la PS4 en mars 2014.

PS5 : les ventes devraient s’intensifier dans les prochains mois

A titre de comparaison, la PS5 est en tout cas bien loin des Xbox Series X/S dans le classement. Microsoft  s’approche « seulement » de la barre des 4 millions d’unités vendues, toujours selon VGChartz. L’avenir s’annonce donc radieux pour Sony, économiquement parlant. Et pour cause, la demande en PS5 n’est pas prête de se tarir tant les joueurs n’ayant pas pu mettre sur la nouvelle console sont légion.

En cause notamment, des pénuries de composants qui freinent considérablement la production de PS5. Les scalpers ont également une responsabilité conséquente, eux qui raflent de grosses quantités de machines pour les revendre ensuite à des prix très élevés. D’après Bloomberg, les ruptures de stocks de PS5 et de Xbox Series X devraient perdurer jusqu’à Noël prochain. De son côté, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a assuré que les stocks de PS5 s’amélioreront à partir du second semestre 2021.

Dans l’attente, on vous suggère de consulter régulièrement notre article consacré aux stocks de PS5 chez tous les détaillants agréés.

Source