PS5 : SSD additionnel, audio 3D… Sony déploie une grosse mise à jour

Ce mercredi 15 juillet, les détenteurs d’une PS5 ont le droit à une mise à jour logicielle notable. Parmi toutes les nouveautés, on retient notamment qu’il est désormais possible d’intégrer un SSD additionnel afin d’accroître la capacité de stockage de la console. Qui plus est, le 3D Audio s’invite désormais sur votre téléviseur. On vous détaille  les principales nouveautés ci-dessous. 

PS5
PS5, image Unsplash

Après avoir dévoilé des versions plus légères de sa PS5, Sony s’est résolu à améliorer significativement l’expérience utilisateur. Le constructeur vient ainsi de déployer une grosse mise à jour qui embarque plusieurs nouveautés attendues de pied ferme par la communauté. En l’occurrence, les joueurs pourront désormais étendre leur capacité de stockage en installant un SSD M.2 à l’image du SSD FireCuda 530 signé Seagate.

Une alternative accueillie chaleureusement, la PS5 ne bénéficiant que de 664 Go d’espace libre sur son SSD. En amont, on vous conseille vivement de consulter cette page d’assistance qui détaille les SSD M.2 compatibles et la manière de les installer. Par ailleurs, la prise en charge de l’audio 3D sur les haut-parleurs de votre téléviseur est désormais de la partie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un « son tridimensionnel, renforçant le sentiment d’immersion », souligne Sony. Jusqu’à présent, le son 3D était seulement compatible avec les casques (via USB ou mini-jack).

Mise à jour PS5 : Sony optimise son système

Qui plus est, il est possible de modifier la disposition des commandes du centre de contrôle. Mais aussi d’écrire ou de lire des messages en passant par ce dernier. La section Game Base vous permet d’avoir accès facilement aux statuts de vos amis, aux messages ou encore aux demandes d’ami.

En outre, la bibliothèque de jeux est désormais plus lisible, les versions PS4 et PS5 du même jeu apparaissant différemment. Autre nouveauté, les abonnés PlayStation Now ont le choix entre le 720p ou le 1080p pour le streaming de jeux. Et ils peuvent réaliser un test pour identifier d’éventuels problèmes sur leur connexion.

En ce qui concerne le Remote Play, sachez qu’il est à présent possible de le faire fonctionner grâce aux données mobiles. Ce qui est pratique si vous ne disposez pas de réseau Wi-Fi à proximité. Par ailleurs, les clips vidéo des records que vous réalisez sont désormais automatiquement sauvegardés.

Autre innovation : après une partie en ligne, vous pouvez à présent décerner à un autre joueur une nouvelle récompense intitulée « Leader ». En ce qui concerne les Partys, il n’est plus nécessaire de supprimer chaque membre un par un pour fermer un groupe. Lequel peut désormais se clôturer bien plus rapidement.

Sony fait le point sur toutes les nouveautés dans cette vidéo (sous-titrée en français). Regardez :

Source