PS5 : un nouveau modèle débarquerait en 2022

D’après les informations de DigTimes, Sony planche sur un nouveau modèle de PlayStation 5. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une évolution de son design. C’est en effet sous le capot qu’il y aura du changement.

Plus de six millions de PS5 ont déjà été vendues malgré les pénuries en pagaille. Toujours est-il que nombre de joueurs attendent encore fiévreusement de pouvoir s’en procurer une. La fameuse console de Sony est encore introuvable chez les détaillants. Une absence qui s’explique par la pénurie de composants qui frappe tous les fabricants. Et celle-ci n’est visiblement pas prête de s’arrêter.

D’après Bloomberg, les ruptures de stock de PS5 devraient ainsi continuer jusqu’à la fin de l’année 2021. Pour tenter de relancer la machine, Sony songerait sérieusement à modifier les entrailles de sa console next-gen. C’est en tout ce qu’avance DigiTimes, citant des sources proches des unités de production. Concrètement, le constructeur remplacerait notamment le processeur de la PS5. Actuellement, elle est équipée d’un CPU AMD gravé en 7 nm. Le nouveau modèle pourrait quant à lui bénéficier d’un processeur avec une gravure plus fine (6 nm).

Lire aussi >> PS5 : la pénurie de consoles aggravée par l’incident du canal de Suez

PS5 : vers l’utilisation d’un nouveau processeur AMD ?

Ce dernier pourrait offrir de meilleurs performances tout en permettant à la console de produire moins de chaleur. Evidemment, il faudra attendre encore pour obtenir la confirmation (ou non) de cette information. Celle-ci ne semble toutefois pas farfelue à la lecture des déclarations du directeur financier de Sony, Hiroki Totoki. Lequel avait ainsi déjà évoqué la possibilité de changer la conception de la machine pour solutionner la pénuries de semi-conducteurs.

Toujours selon DigiTimes, la production de cette PS5 agrémentée d’un nouveau processeur pourrait démarrer entre le deuxième et troisième trimestre de 2022. Aucun information évoquant une évolution de son design n’est toutefois arrivée jusqu’à nos oreilles. A priori, il ne faudra donc pas espérer l’arrivée d’une PlayStation 5 Pro ou Slim l’année prochaine. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours faire un tour sur notre article où nous faisons le point sur la disponibilité de la PS5 dans nos contrées.

Source