Qualcomm planche sur une console Android pour concurrencer la Nintendo Switch

Hégémonique dans le secteur des consoles portables, Big N pourrait bientôt avoir un concurrent de poids. Qualcomm travaillerait actuellement sur une console portative Android qui entrerait en concurrence directe avec la Nintendo Switch. Voici ce que l’on sait sur ses caractéristiques. 

Nintendo Switch
Nintendo Switch. Image Unsplash

La Nintendo Switch Pro a de grandes chances de débarquer à la fin de l’année 2021. Une sortie qui pourrait être suivie par celle d’un concurrent de poids. En effet, D’après les informations d’Android Police, Qualcomm s’apprêterait à faire une percée sur le marché des consoles portatives. Elle travaillerait actuellement sur une machine de jeu tournant sur Android 12.

Celle-ci sera notamment dotée de manettes détachables façon Joy-Con et d’une batterie de 6000 mAh, synonyme d’autonomie accrue. Notons aussi qu’elle sera agrémentée de la fonction charge rapide. Concrètement, cette console s’apparentera à un smartphone très épais embarquant une dalle de 6,55 pouces. Une telle dimension offrira une marge thermique supplémentaire permettant au processeur de fonctionner avec bien plus d’efficacité et de rapidité.

Lire aussi >> Nintendo Switch : découvrez notre sélection des meilleurs jeux

Qualcomm : un processeur Snapdragon calibré exclusivement pour le gaming ?

La console de Qualcomm pourra être branchée sur un téléviseur ou un moniteur externe. On ne sait toutefois pas si cela signifie qu’elle sera équipée d’un port HDMI ou si le port de chargement USB-C fera double emploi. Un emplacement pour carte micro SD sera en tout bien présent pour étendre la capacité de la machine. Dans le capot, on retrouvera un processeur Snapdragon de nouvelle génération ainsi qu’un modem 5G X55.

Elle sera en outre compatible avec le Bluetooth et disposera d’un GPS, d’un accéléromètre et d’un système de retour haptique sur deux zones. Outre le Google Play Store, la plateforme Epic Games Store pourrait être accessible dès la sortie de la console. Un portail exclusif à cette dernière serait également dans les cartons. La console devrait être disponible à compter du premier trimestre 2022, soit en même temps que les prochaines puces Snapdragon. Côté prix, la concurrente annoncée de la Switch coûterait 300 dollars (250 euros). 

Dans l’attente de sa sortie, sachez qu’il est désormais possible d’installer Android 10 sur sa Nintendo Switch.

Source