Red Dead Online et Red Dead Redemption 2 seront vendus séparément dès le 1er décembre 2020

Red Dead Online, le volet multijoueur en ligne de Red Dead Redemption 2 sera détaché du jeu principal à partir du 1er décembre 2020. Rockstar Games vient de l’annoncer dans un communiqué de presse. Il faudra débourser 20$ dès l’année prochaine après une période promotionnelle de 3 mois.

Les joueurs devront donc payer deux fois pour s’offrir l’intégralité du jeu. Red Dead Online, le mode multijoueur de Red Dead Redempion 2 a toujours été accessible avec la copie principale. Mais dès la semaine prochaine, plus précisément le 1er décembre 2020, les campagnes solo et multijoueur seront vendus séparément.

« Red Dead Online – le monde dynamique et en constante évolution dans lequel vous pouvez assumer une gamme de rôles et d’activités uniques pour tracer votre propre chemin de hors-la-loi à travers la frontière américaine – sera disponible à l’achat en tant que jeu standalone sur le PlayStation Store, Microsoft Store , Rockstar Games Launcher, Epic Games Store et Steam le 1er décembre », écrit Rockstar dans son communiqué.

Red Dead Online coûtera 5 $ dès le 1er décembre puis 20$ trois moins plus tard

Rockstar propose un prix promotionnel pour les trois premiers mois. Red Dead Online sera dans un premier temps vendu 4,99$ avant de passer à 19,99 $ le 1er février 2021. Les prix européens n’ont pas encore été annoncés, mais ils devraient se calquer sur ceux en dollars, soit 4,99 € et 19,99 €. Notez qu’un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold est nécessaire pour jouer sur console.

Les versions PS4 et Xbox One de Red Dead Online seront jouables sur la PS5 ou les Xbox Series X et S via la rétrocompatibilité. En qui concerne le poids du mode Online, il faudra ménager au moins 120 Go d’espace sur votre disque dur ou SSD sur PC comme sur console. Alors que Red Dead Redemption 2 sur PC nécessitait 150 Go à son lancement l’année dernière.

Si vous possédez déjà le jeu, vous continuerez à accéder à Red Dead Online sans débourser de frais supplémentaires. L’achat séparé concerne donc uniquement les nouvelles acquisitions. Pour rappel, Rockstar avait annoncé il y a quelques semaines une décision similaire pour GTA 5 en confirmant sa version remastérisée sur PS5.

GTA Online sera aussi vendu séparément à partir du second semestre de 2021. Et pour les fans du premier opus de Red Dead Redemption, un gros remake sur PS5 et Xbox Series X serait dans les cartons. Si l’information se confirme, le jeu sortira l’année prochaine.