Red Dead Redemption 2 : Rockstar explique les bugs en cascade sur PC et annonce des correctifs

Le lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2 a connu une kyrielle de couacs. Les bugs en cascade rencontrés par de nombreux joueurs ont gâché les débuts du jeu sur Windows, une version pourtant attendue de longue date par les fans. La réaction officielle de Rockstar était attendue et elle vient enfin d’arriver.

Red Dead Redemption 2 est sorti sur PC le 5 novembre, mais les joueurs ont rapidement rencontré une myriade de soucis techniques. Messages d’erreur, le jeu qui se plante sans raison, des animations qui viennent par saccades ou encore des problèmes avec la piste audio, pour ne citer qu’eux. Mercredi, Rockstar games a expliqué les causes des bugs remontés et en a profité pour présenter ses excuses, mais aussi pour exposer son plan pour remédier à la situation.

Ces bugs proviennent d’une combinaison de différents facteurs inhérents aux « pilotes graphiques et aux cartes graphiques de Nvidia, mais aussi à certains processeurs ». Une vague de correctif a été déployée le mercredi 13 novembre pour corriger certains problèmes, dont les saccades rencontrées par les joueurs. Plusieurs autres arriveront dans les semaines à venir. Le studio explique en effet qu’il travaille en étroite collaboration avec Nvidia pour trouver des solutions aux problèmes liées à ses drivers et cartes graphiques et cela pourrait prendre plusieurs jours.

Lire également — Red Dead Redemption 2 sur PC : les configurations requises pour joueur

Pour les bugs déjà fixés et qui permettent aux joueurs d’évoluer sans couac, la société promet des compensations. Un pack de bonus pour Red Dead Online leur est en effet offert avec le Poncho Prieto ainsi qu’un lot de munitions et de provisions. Nous ignorons encore quand précisément arriveront les autres correctifs, mais la société envisage de les déployer dans quelques jours. Enfin, précisons que la plupart des joueurs de Red Dead Redemption 2 sur PC n’ont rencontré le moindre problème à ce jour.