Resident Evil 7 devient le jeu le plus vendu de la franchise avec 7,9 millions d’exemplaires

Resident Evil 7: Biohazard, le 7e opus de la série des jeux vidéo de survival-horror du studio japonais Capcom, est désormais le jeu le plus vendu de la franchise, devant  même Resident Evil 5.

Capcom vient de répertorier en ligne ses Platinum Titles, autrement dit ses titres à succès, par volume de ventes, sur son site officiel. Avec 7,9 millions de jeux vendus, Resident Evil 7: Biohazard, le 7e opus de la franchise de survival-horror sorti en 2017, est donc désormais devenu le numéro deux de Capcom en terme de ventes, juste en dessous de Monster Hunter: World, sorti en janvier 2018, qui culmine lui à 16,1 millions de jeux vendus. À pur titre de comparaison, Grand Theft Auto 5 (GTA V) s’est écoulé à un peu plus de 135 millions d’unités, derrière la franchise Tetris (170 millions) et la franchise Minecraft (201 millions).

Le cinquième opus Resident Evil 5, sorti 11 ans avant la sortie de Resident Evil 7: Biohazard (et de son édition collector très gore), talonne de près puisqu’il atteint désormais les 7,7 millions de jeux vendus. Resident Evil 6 suit avec 7,6 millions d’unités écoulées, puis Street Fighter II, sorti sur SNES en 1992, avec un peu plus de 6 millions de jeux vendus.

Resident Evil Village, le prochain épisode prévu sur PS5, sortira en 2021

La suite directe de Resident Evil 7: Biohazard a été annoncée lors de la cérémonie de présentation de la PS5. Nommée Resident Evil Village, elle devrait sortir d’ici 2021 sur les consoles de neuvième génération et sur PC.

Le joueur y incarnera à nouveau le pauvre Ethan Winters qui devra une fois de plus lutter pour sa survie, dans ce qui s’annonce comme le « Resident Evil le plus sombre de la franchise ». Terminé le bayou, puisque Ethan se retrouvera a priori en Europe, dans un village lugubre, teinté de choses occultes et de créatures aussi étranges qu’horribles. Début juillet, Famitsu annonçait que le jeu était « terminé à 60 % », une sortie pour 2021 reste donc tout à fait envisageable. Pour rappel, un remake de Resident Evil 4 serait également en préparation.

Mais d’ailleurs, pourquoi pas Resident Evil 8: Village en titre ? Selon Capcom, la maison mère de la franchise Resident Evil basée à Osaka, le village du jeu serait une entité à lui tout seul, à l’instar du Nemesis. De la même manière, le studio de développement nippon avait récemment précisé que certains détails provenant de la fin d’anciens jeux de la franchise apparaissaient dans la bande-annonce, dévoilée il y a quelques mois. On vous laisse en juger.

Source : Capcom