Resident Evil : Capcom officialise un nouveau film, voici tous les détails

Capcom vient d’officialiser la sortie d’un nouveau film Resident Evil, avec une sortie prévue pour 2021. Alors, qui incarnera Jill Valentine et Chris Redfield ?

Cela faisait plusieurs mois que l’on en entendait parler, et Capcom vient de l’officialiser. Un nouveau film Resident Evil est donc en cours de réalisation, avec une sortie prévue en 2021. Produit par Constantin Films, le reboot est désormais dans les mains du réalisateur britannique Johannes Roberts, qui avait tourné le film de science-fiction et d’horreur Storage 24, en 2013. Le film sera distribué par Metropolitan dans l’Hexagone. Dans l’attente du remake vidéoludique de Resident Evil 4, prévu pour 2022 ?

Tout ce que l’on sait sur ce prochain film Resident Evil

Selon nos confrères de Deadline, Constantin et le scénariste-réalisateur Johannes Roberts ont déclaré mardi dernier avoir conçu une « adaptation officielle de l’histoire d’origine » avec « des liens fidèles » aux jeux originaux. L’histoire se déroulera en 1998, lors d’une « nuit fatidique » à Raccoon City.

La distribution des rôles principaux est d’ores et déjà connue. Kaya Scodelario (Effy dans Skins, ou Teresa Agnes dans Maze Runner) a été choisie pour interpréter Claire Redfield. Hannah John-Kamen (Carly dans Misfits ou Ornela dans Game of Thrones) prendra le rôle de Jill Valentine. Le mannequin américain Robbie Amell (jouant récemment dans la série Prime Video Upload) enfilera lui le costume de Chris Redfield. Tom Hopper (Luther Hargreeves dans The Umbrella Academy) incarnera Albert Wesker, Avan Jogia interprétera Leon S. Kennedy et Neal McDonough jouera William Birkin.

« Avec ce film, je veux vraiment revenir aux deux premiers jeux et recréer l’expérience si viscérale et terrifiante que j’ai vécue lorsque je les ai faits pour la première fois, tout en racontant une histoire humaine, ancrée sur une petite ville américaine mourante et crédible, pertinente pour le public d’aujourd’hui » a déclaré Roberts.

Netflix avait récemment annoncé Resident Evil Infinite Darkness, une série d’animation avec une première bande-annonce effrayante. Ce n’est pas tout, puisque la plateforme de vidéo à la demande a également commandé une série sur la franchise de Capcom, avec une première saison de 8 épisodes. Pendant ce temps, l’effroyable Resident Evil 7 est devenu le jeu le plus vendu de la franchise, avec 7,9 millions d’exemplaires.

Source