Resident Evil Infinite Darkness : la série d’animation Netflix se dévoile

La série d’animation Netflix Resident Evil Infinite Darkness se dévoile un peu plus aujourd’hui. Un utilisateur des forums de ResetEera a partagé quelques détails intéressants à son sujet, et surtout, le synopsis.

Resident Evil Infinite Darkness
Resident Evil Infinite Darkness, image Netflix

« Même dans la pénombre, une voix familière peut faire la différence ». Netflix prépare quelques adaptations de jeux vidéo actuellement, y compris une série d’animation autour de la saga Resident Evil, appelée Infinite Darkness. Le service de SVOD avait notamment partagé une courte vidéo de présentation en janvier, donnant honnêtement l’eau à la bouche. Aujourd’hui, de plus amples détails ont été apportés par un utilisateur de ResetEra. Nous savons notamment qui seront les doubleurs, en plus du synopsis de la série.

Les doubleurs de Leon et Claire seront de la partie en VO

Ainsi, Resident Evil: Infinite Darkness sera supervisée par Hiroyuki Kobayashi, l’un des producteurs mythiques de Capcom qui aura travaillé sur près de la totalité des jeux de la saga. Il s’agira donc d’une série d’animation en images de synthèse. Au total, cette dernière sera composée de 8 épisodes inédits. La durée des épisodes n’est en revanche pas connue. La série sera produite TMS Entertainment, et développée par Quebico.

Le plus étonnant, c’est que Nick Apostolides et Stephanie Panisello reviendront pour doubler Leon Kennedy et Claire Redfield. Il s’agit des doubleurs originaux des deux protagonistes, que l’on entend typiquement dans le remake de Resident Evil 2.

Sur le même sujet : Resident Evil 7 devient le jeu le plus vendu de la franchise avec 7,9 millions d’exemplaires

Un synopsis qui donne envie

En ce qui concerne l’histoire, Resident Evil Infinite Darkness se déroulera vraisemblablement en 2006. C’est un utilisateur du forum ResetEra qui a partagé le synopsis, en anglais, dont voici la transcription en français : « La Maison Blanche, symbole des États-Unis, a été piratée. Des traces d’accès non autorisé ont été trouvées dans des fichiers top-secrets sous la juridiction présidentielle. Les agents américains Leon S. Kennedy et d’autres, convoqués pour l’enquête, tombent sur des zombies non identifiés lors d’une soudaine coupure de courant de la Maison Blanche » indique le synopsis.

Calire Redfield se retrouvera ensuite impliquée. « Pendant ce temps, Claire Redfield, membre du personnel de TerraSave, tombe sur une image mystérieuse dessinée par un jeune homme dans un pays qu’elle a visité, tout en apportant son soutien aux réfugiés. Hantée par ce dessin, qui semble être une victime d’une infection virale, Claire lance sa propre enquête ».

Voir aussi : Resident Evil (film) : le tournage du reboot est terminé, sortie en septembre 2021

« Le lendemain matin, Claire se rend à la Maison Blanche pour faire une pétition pour la construction d’un centre de bien-être, trouve Leon, et lui montre le dessin du garçon. Leon réalise quelque chose sur le lien entre l’incident de zombie de la Maison Blanche et l’étrange dessin, mais quitte la scène en disant que cela n’a rien à voir avec Claire. Les deux épidémies de zombies qui ont eu lieu dans des pays lointains ont finalement évolué vers une situation qui secoue la nation… » peut-on lire en conclusion.

La date de sortie de Resident Evil: Infinite Darkness sur Netflix est encore inconnue. Du côté des jeux vidéo, retrouvez notre dossier complet sur Resident Evil 8 Village : date de sortie, bandes-annonces, histoire, toutes les infos.