Resident Evil : le réalisateur révèle le titre du film

Prévu pour 2021, le nouveau film Resident Evil sera un reboot de la saga cinématographique de Paul W.S. Anderson. Son titre et d’autres informations intéressantes viennent tout juste d’être dévoilés par le réalisateur. On fait le point. 

Resident Evil Reboot
Resident Evil Reboot. Image DR

En octobre dernier, Capcom avait officialisé l’arrivée future d’un nouveau film sur sa licence iconique Resident Evil. Il s’agira d’un reboot de la saga initiée par Paul W. S. Anderson mettant en vedette Milla Jovovitch. Saga qui n’avait pas séduit la critique et les spectateurs, beaucoup estimant qu’elle ne rendait pas justice aux jeux vidéo. Malgré des avis globalement négatifs, les six films ont tous eu une place de choix au box-office mondial. Notamment Resident Evil: Chapitre final qui a permis d’engranger une recette de plus de 312 millions de dollars pour un budget de 40 millions.

Pour information, le tournage du reboot de Resident Evil est désormais achevé. Le film sortira notamment en septembre prochain. Interrogé par IGN lors du SXSW 2021, le réalisateur Johannes Roberts a révélé qu’il s’appellera Resident Evil: Welcome to Raccoon City. Vous l’aurez compris, ce long-métrage fera la part belle à la ville emblématique bien connue des joueurs, là où le Virus T a commencé à faire des ravages.

Lire aussi >> Resident Evil Infinite Darkness : la série d’animation Netflix se dévoile

Resident Evil le film devrait mieux coller aux jeux vidéo

« Raccoon City y joue un grand rôle et c’est un personnage en elle-même. Le film raconte la rencontre entre un groupe d’individus d’origines très différentes – certains débarquent en ville, tandis que d’autres y ont grandi – en cette nuit fatidique. » Resident Evil: Welcome to Raccoon City sera ainsi une « Origin Story » qui aura comme toile de fond les jeux vidéo Resident Evil et Resident Evil 2.

Présenté comme un reboot, il prendra largement ses libertés avec la saga de Paul W. S. Anderson pour mieux coller avec l’univers horrifique de la licence vidéoludique. « Nous allons dans une direction complètement différente… C’était un vrai plaisir de tenir les rênes d’une nouvelle franchise, espérons-le, qui aura son identité propre », a détaillé Johannes Roberts, lui qui n’avait jamais ressenti « la terreur et l’atmosphère des jeux sur grand écran »

Le réalisateur fera donc tout mieux retranscrire l’horreur à l’écran. « Ce que j’ai aimé avec les jeux, c’est qu’ils foutaient les jetons, et le long-métrage a cette ambiance. Il pleut sans cesse, il fait sombre, c’est sinistre… et c’est mélangé avec le côté un peu plus fun du premier jeu où vous vous demandez ce qui vous attend dans le prochain couloir. » 

Comme nous le savions déjà, des personnages bien connus seront de la partie, à l’instar de Chris Redfield (Robbie Amell), Jill Valentine (Kaya Scodelario) ou encore Leon S. Kennedy (Avan Jogia). Par ailleurs, notez que de premières images du film Resident Evil ont d’ores et déjà été dévoilées.

Source