Rockstar Games lance son équivalent de Steam sur PC, Read Dead Redemption 2 en approche ?

Rockstar Games vient d’annoncer le lancement de son Launcher sur PC. C’est un peu son propre Steam permettant aux joueurs de gérer tous leurs jeux PC édités par l’entreprise. Pour le lancement de la plateforme, GTA San Andreas est offert gratuitement. Par ailleurs, ce launcher est peut-être le signe de l’arrivée prochaine de Red Dead Redemption 2 sur PC.

Jusqu’à présent, Rockstar Games passait par Steam pour distribuer ses jeux sur PC. L’éditeur vient d’annoncer le lancement d’un Launcher sur Windows 10. L’application permet d’accéder au catalogue de jeux développés par le studio. Vous pouvez passer par la plateforme pour télécharger directement ses titres. Rockstar Games Launcher ne s’arrête pas là puisqu’il permet aussi de rassembler en un seul endroit tous les jeux qui portent sa signature, même si l’utilisateur les a téléchargés sur ailleurs.

Rockstar Games Laucher démarque sur Windows 10, GTA San Andrea disponible gratuitement

Rockstar Games Launcher propose de nombreuses fonctionnalités, y compris une option de sauvegarde dans le Cloud pour les jeux compatibles, la possibilité d’installer automatiquement les mises à jour des jeux Rockstar Games mais aussi des moyens de suivre toutes les dernières actualités du studio directement à l’intérieur du lanceur.

Tous les titres du catalogue de Rockstar ne fonctionneront pas avec le nouveau lanceur, mais les grands jeux comme GTA V, GTA Vice City ou encore Canis Canem Edit sont de la partie, tout comme GTA : San Andrea, le classique qui est proposé gratuitement au téléchargement sur la plateforme pour une durée limitée.

Enfin, cette annonce n’a pas manqué d’éveiller chez les joueurs le soupçon d’un lancement prochain de Red Dead Rédemption 2 sur PC. Le titre phare de Rockstar est sorti sur console depuis bientôt un an et les joueurs sur PC brûlent d’impatience de le voir enfin arriver. Le launcher est perçu comme un balisage qui prépare le lancement dans les semaines ou mois à venir.