Salto : catalogue, prix, compatibilité, tout savoir sur le service de streaming à la française

Salto a débarqué il y a un an déjà. Cette plateforme de SVOD française propose une myriade de contenus français et étrangers. Créée par TF1, France Télévision et M6, elle permet également de regarder des programmes télévisuels en replay et en avant-première. Catalogue, prix des abonnements, appareils compatibles… On vous dit tout ! 

Netflix, Prime Video et Disney+ font office de mastodontes sur le marché ultra-concurrentiel de la SVOD. Depuis le 20 octobre 2020, un service tente tout de même de se faire une place dans le cœur des Français. Il s’agit de Salto, une plateforme créée par France Télévisions, TF1 et M6.

Son principe ? Proposer un gros catalogue de films et de séries susceptibles de plaire au public hexagonal. Des documentaires et des programmes dédiés à la jeunesse sont également disponibles. En outre, le service permet d’accéder aux chaînes de la TNT et de visionner des programmes télévisuels en replay. Mais aussi en avant-première, ce qui est pour le moins appréciable.

Un mois après son lancement, Salto comptait déjà 100 000 abonnés. Et d’après les informations des Échos, elle s’approchait des 400 000 abonnés l’été dernier. Loin de tutoyer les sommets, Salto fait doucement son trou, ses actionnaires ayant notamment prévu d’investir 250 millions d’euros en trois ans pour enrichir le catalogue. Dans cet article, nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez sur ce service de SVOD à la française.

Salto : combien ça coûte ?

Depuis son lancement, les prix des abonnements n’ont pas augmenté. Il existe trois offres différentes :

Fait appréciable, il est possible de tester gratuitement chaque offre pendant un mois. Pour ce faire, il faut notamment renseigner ses informations bancaires. Tous les abonnements sont sans engagement. Autrement dit, vous pouvez vous désinscrire à tout moment sans frais supplémentaires.

Salto : quels sont les appareils compatibles ?

Vous pouvez accéder à Salto directement sur votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application sur l’App Store ou le Play Store. Il est également possible de bénéficier du service sur votre ordinateur via un navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Edge Chromium). À noter qu’Internet Explorer n’est pas compatible avec Salto.

En outre, il est possible d’installer le service sur votre téléviseur. La Freebox Pop, la Bbox Miami et la Bbox Miami 4K de Bouygues embarquent notamment l’application. Vous pouvez également y accéder sur Android TV, Apple TV et Amazon Fire TV. Qui plus est, Salto est également disponible sur le canal 51 de la TNT, exclusivement sur les téléviseurs LG (systèmes Web OS 4.5 et 5.0), Panasonic (modèles datant au moins de 2017) et Sony (2021). Il n’est toutefois pas possible de souscrire directement sur la chaîne 51. Il faudra passer par le site officiel ou l’application.

Enfin, vous pouvez profiter de Salto via le Chromecast ou en reliant votre téléviseur à votre ordinateur avec un câble HDMI.

Salto :  à quoi ressemble l’interface ?

La navigation sur l’application est intuitive, surtout lorsqu’on est habitué aux plateformes de streaming comme Netflix. Nous avons toutefois constaté un petit bémol sur l’application de notre TV Samsung : à chaque retour en arrière, l’application nous ramenait tout en haut de l’interface. Ce qui est agaçant lorsqu’on clique sur un contenu pour lire son pitch et qu’on souhaite continuer à parcourir la rubrique.

Autre point négatif : l’absence d’un mode hors-ligne. Il est effectivement impossible de télécharger vos programmes pour les regarder plus tard sans connexion Internet. À noter toutefois que « la fonctionnalité est en cours de développement et qu’elle devrait être disponible dans les prochains mois », précise le service. Par ailleurs, les utilisateurs ne peuvent pas visionner de bandes-annonces pour voir si un contenu pourrait leur plaire.

Tout en haut de l’interface, Salto met en avant une sélection de nouveautés et de contenus phares. Actuellement, c’est Stargirl, la série super-héroïque DC Comics qui trône en bonne place dans cette rubrique. On retrouve plus bas des gros blocs thématiques (séries, films, sport, jeunesse et famille, documentaires, divertissements, actualité, télé-réalité). En ce moment, la plateforme met en exergue sa collection James Bond. Pour rappel, l’intégralité des films de O77 est désormais disponible sur Salto (hormis évidemment Mourir peut attendre). De quoi faire plaisir aux aficionados de l’agent secret.

En descendant, on retrouve les rubriques « nouveautés » et « seulement sur Salto ». Vous avez ensuite accès aux fictions TV en avant-première et au Top 10 du moment. Pour finir, des rubriques consacrées aux contenus incontournables et aux films les plus vus sont accessibles ainsi qu’un onglet « vos rdv télé avant tout le monde ».

Salto : quel catalogue ?

Salto contient plus de 10 000 heures de contenus divers et variés. Le catalogue est régulièrement mis à jour si bien qu’il faut guetter les nouveautés qui arrivent tous les mois. À l’inverse, des contenus sont également supprimés chemin faisant. On retrouve notamment une myriade de séries dont quelques exclusivités :

Des séries incontournables sont aussi au menu :

Sont disponibles également des programmes emblématiques du petit écran comme Plus Belle La Vie ou Demain nous appartient. Des séries accessibles en avant-première. C’est notamment l’un des gros avantages de Salto qui permet de visionner certaines séries et émissions avant leur diffusion à la télévision : Ici tout commence, Les Marseillais vs Le reste du monde, L’Amour est dans le pré, Objectif Top Chef.

Par ailleurs, vous avez accès aux flux en direct des chaînes de la TNT ainsi qu’aux rediffusions des chaînes suivantes : TF1, France 1, 2, 3, 4, 5, M6, W9, TMC, TFX, Gulli, TF1 Séries Films, LCI, France Info, 6Ter, Paris Première, Teva, Histoire TV et Ushuaïa TV.

Les cinéphiles y trouveront également leur compte, de nombreux films classiques étant proposés :