PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Salto : 100.000 personnes se sont abonnées depuis son lancement

Salto : 100.000 personnes se sont abonnées depuis son lancement

Par David Douïeb le 19 novembre 2020

En trois semaines, la plateforme française Salto a déjà attiré 100.000 personnes dans ses filets. Reste à savoir si ces dernières prolongeront leur mois d’essai gratuit.Salto est une plateforme de streaming vidéo lancée il y a trois semaines par France Télévision, M6 et TF1. Il est ainsi l’heure de dresser un premier bilan. Comme le révèle Le Figaro, Salto a déjà convaincu 100.000 utilisateurs depuis son lancement. Un chiffre qu’il faut toutefois nuancer. En effet, les personnes ayant souscrit bénéficient d’un mois d’essai gratuit.

Par conséquent, il faudra patienter encore un peu pour savoir si ces 100.000 abonnés ont décidé de prolonger l’aventure. Pour rappel, ils ont eu le choix entre trois formules différentes d’abonnement. A savoir l’offre Solo (6,99 euros par mois) qui permet d’utiliser le service sur un écran, l’offre duo (9,99 euros par mois) pour deux écrans et l’offre tribu (12,99 euros / mois) pour quatre écrans. Selon Salto, citée par Le Figaro, les abonnés passent généralement plus de deux heures quotidiennement à profiter du service.

A lire aussi >> Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Salto : les meilleures offres de streaming video

Salto : 60% des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans

Par ailleurs, nous apprenons aussi que la plateforme n’est pas l’apanage des seniors. Si un quart des abonnés sont âgés de plus de 50 ans, ils sont 60% à se classer dans la tranche d’âge 25-49 ans. Parmi ces utilisateurs, ils sont 82% à vivre en dehors de Paris, « preuve que Salto est une offre populaire » , souligne Thomas Follin, le directeur général. « Ce n’est pas l’apanage des CSP+ urbains. »

Autre donnée intéressante, 30% de la consommation de Salto s’opère sur un téléviseur. Un chiffre qui pourrait gonfler une fois que le service sera intégré dans les box. A ce sujet, le directeur confie avoir déjà signé un contrat avec un opérateur, précisant en outre que des négociations étaient en cours avec d’autres.

Enfin, les contenus les plus visionnés sont pour plus de la moitié « des créations françaises ». Parmi les programmes les plus appréciés, on retrouve El Embarcadero, la série d’Alex Pina, l’homme derrière la Casa de papel. Mais aussi Ils étaient 10, la série française de Pascal Laugier s’inspirant du chef d’oeuvre d’Agatha Christie «Dix petits Nègres». Enfin, les avant-premières des programmes télévisuels séduisent aussi beaucoup les abonnés. A savoir notamment, Ici tout commence, Un si grand soleil ou encore Plus belle la vie.

Source

Article précédent

Netflix : les séries et films de Noël à regarder près du sapin

novembre 19, 2020

M6, TF1 : les téléfilms de Noël débarquent
Article suivant

Spotify : les stories débarquent sur l’application

novembre 30, 2020

Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Si Spotify affirme depuis longtemps lutter contre les contenus générés par l’IA, cela n’empêche pas la plateforme d’être envahie par l’intelligence artificielle. Cette fois, certains utilisateurs pointent du doigt la…

    Il y a 3 jours et 15 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 2 semaines et 1 jour

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 4 semaines et 1 jour

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Streaming, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan