Série Le Seigneur des Anneaux : la Terre du Milieu déménage de la Nouvelle-Zélande

La prochaine série Le Seigneur des anneaux d’Amazon déplace la production de la Nouvelle-Zélande vers le Royaume-Uni pour la saison 2. Plusieurs saisons ont d’ores et déjà été commandées pour cette série dantesque dont le tournage de la première partie a pris fin le 2 août.

La prochaine série Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video déplace la production de la Nouvelle-Zélande vers le Royaume-Uni pour la saison 2. Plusieurs saisons ont d’ores et déjà été commandées pour cette série, qui promet de dépasser toutes les ambitions. Le tournage de la première saison s’était conclut au début du mois d’août. La postproduction de la saison 1 se poursuivra en Nouvelle-Zélande jusqu’en juin 2022, tandis que la préproduction de la saison 2 commencera simultanément au Royaume-Uni en 2022.

La Terre du Milieu déménage de la Nouvelle-Zélande pour l’Angleterre

Ce sera la première fois que l’un des projets de la franchise est produit en dehors de la Nouvelle-Zélande. Le déménagement au Royaume-Uni n’est pas tout à fait inattendu, étant donné qu’Amazon a un certain nombre d’autres productions à gros budget en préparation de l’autre côté de la Manche.

Amazon recevra cependant un joli crédit d’impôt de 20 % pour cette première saison puisqu’elle provient de Nouvelle-Zélande. Une bonne nouvelle, puisque la série est l’une des plus chères de tous les temps.

Voir aussi : Série Le Seigneur des anneaux : une cascadeuse se blesse grièvement sur le tournage

On sait encore peu de choses sur l’intrigue de la série. Son titre officiel n’est pas encore connu non plus. En revanche, on sait qu’elle se déroulera pendant le soi-disant Second Age, des milliers d’années avant les événements des films de Jackson, des livres et du Hobbit. La série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu.

L’attente ne sera plus très longue pour tous les fans du Seigneur des anneaux puisque la série à très gros budget et créée à partir de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien sera diffusée dans le monde entier à partir du 2 septembre 2022.

Source