Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : le film Marvel pulvérise Black Widow au box-office

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est le tout dernier film Marvel, sorti au cinéma le 1er septembre 2021. Si les premières critiques sont très positives, le film bat également des records au box-office et fait même mieux que Black Widow, sorti le 7 juillet dernier.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux © Marvel

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est le 25e film de l’univers cinématographique Marvel et le deuxième de la phase IV. Un peu moins médiatisé que les autres films du studio, ce dernier met en vedette Simu Liu en tant qu’interprète du personnage principal, et Tony Leung dans le rôle du Mandarin. Sorti deux mois à peine après le film Black Widow, le film signe le meilleur démarrage de l’année 2021 au cinéma, et notamment aux États-Unis.

Shang-Chi récolte 84 millions de dollars au box-office en quelques jours

Ainsi, aux États-Unis, Shang-Chi a offert aux cinémas en difficulté ce dont ils avaient désespérément besoin, réunissant 71,4 millions de dollars rien que lors de son week-end inaugural. L’épique aventure signée Marvel est même sur le point de récolter près de 84 millions de dollars, si l’on additionne les entrées des quatre jours du Labor Day, une fête fédérale américaine qui a lieu tous les ans début septembre.

Moins attendu que d’autres productions Marvel Studios, le film a même pulvérisé les pronostics puisque Marvel avait anticipé un maximum de 50 millions de dollars au box-office. Avec 84 millions de dollars déjà récoltés, le 25e film de l’univers cinématographique Marvel fait mieux que Black Widow, qui n’aura réuni « que » 60 millions de dollars sur Disney+ en à peine un week-end, et 80 millions de dollars au total.

Contrairement à Black Widow, Shang-Chi n’est disponible qu’au cinéma et n’a pas profité d’une sortie en simultané sur Disney+. Pour rappel, Scarlett Johansson avait porté plainte contre Disney, car la sortie hybride de Black Widow lui aurait fait perdre la bagatelle de 50 millions de dollars. Une plainte qui avait vivement fait réagir l’entreprise de Mickey.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est actuellement proposé dans nos salles obscures. Pour vous donner une idée, voici la toute dernière bande-annonce du film.

Voir aussi : Marvel Studios : dates de sortie, scénarios, focus sur les prochains films et séries du MCU

Source