Shang-Chi : le réalisateur tease la fin alternative du film Marvel

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sorti au cinéma le 1er septembre 2021, est le tout dernier film Marvel. Alors que les premières critiques sont positives et qu’il bat des records au box-office, son réalisateur vient de nous apprendre que le film disposait, à la base, d’une fin alternative. La voici. Et attention aux spoilers !

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux © Marvel

Avec Black Widow, sorti en juillet dernier, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est l’une des dernières histoires à rejoindre l’univers cinématographique Marvel. Le film, réalisé par Destin Daniel Cretton, bat actuellement des records au box-office. De la même manière, les premières critiques sont très positives, alors qu’il n’était pas forcément dans la ligne de mire des fans de Marvel.

Attention, ce qui suit comprend d’importants spoilers du film.

L’acteur Tony Leung a fait ses débuts à Hollywood via le dernier blockbuster de Marvel Studios. Malheureusement, cela pourrait très bien être sa première et dernière sortie dans le MCU, car comme vous l’avez vu, il décède à la fin du film. Mais aujourd’hui, nous apprenons qu’il existe une version alternative de la fin de Shang-Chi et de la Légende des Dix Anneaux, où Wenwu / Mandarin survit.

Voir aussi : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : nouvelle bande-annonce riche en actions

Wenwu / Mandarin survit dans cette fin alternative

Interviewé chez ET Online, le réalisateur a bel et bien confirmé qu’il existait une version du film où Wenwu survit. En revanche, il n’explique pas pourquoi ce n’est pas cette version qui a été gardée au montage. Au lieu de cela, Cretton a simplement expliqué qu’au fur et à mesure que l’histoire du film évoluait, la mort du mandarin s’est avérée être la meilleure solution, sans plus de précisions.

Wenwu rejoint en revanche le banc des méchants de Marvel Studios particulièrement crédibles, aux côtés de Killmonger (Michael B. Jordan) ou de Vulture (Michael Keaton), qui ne sont pas foncièrement mauvais. Dans le contexte du film, le personnage reste avant tout guidé par l’amour qu’il porte pour sa femme décédée plutôt que par son passé de conquérant.

Avec le recul, la mort de Wenwu est une suite logique à l’histoire de Shang-Chi. Notons toutefois que le réalisateur a évoqué le fait que « tout peut arriver avec le MCU » concernant la possibilité que le personnage revienne un jour, probablement grâce au concept de multiverse. La porte reste donc ouverte. Quant à cette fin alternative, espérons qu’elle a été tournée et qu’elle fuite un jour en vidéo sur Internet.

Source