Spotify change de design : découvrez le nouveau look conçu pour une meilleure expérience

Spotify présente le nouveau design de son application pour iOS et Android. Le se concentre sur des améliorations pensées pour une meilleure ergonomie. L’expérience devient plus visuelle avec un nouveau bouton de lecture. Ce dernier est regroupé dans une nouvelle rangée abritant également les boutons « j’aime » et « télécharger » pour une navigation plus facile. Découvrez tout ce qui change.

Après avoir récemment modifié son design pour une meilleure intégration des podcasts, Spotify vient d’annoncer un nouveau toilettage de son interface pour améliorer l’expérience sur mobile. Pour les utilisateurs premium et les autres, l’application a une apparence plus cohérente et rationalisée avec de nouvelles icônes, des changements dans la façon dont les couvertures s’affichent, etc.

Nouveau bouton de lecture, barre d’actions simplifiée et nouvelle vue pour les morceaux de musique

Les changements introduits dans Spotify se concentrent sur trois axes majeurs, à commencer par une présentation plus visuelle pour le bouton Play en lieu et place du bouton textuel. Celui-ci prend une forme circulaire avec l’icône de lecture en plein centre et un pictogramme dans la partie blanche pour la lecture aléatoire.

Les boutons d’action pour les utilisateurs Premium, y compris le bouton « j’aime », « play » et « télécharger », sont désormais regroupés dans une rangée en bas, au centre de l’écran au lieu d’être répartis autour de l’interface, ce qui simplifie l’accès à ces fonctions et la navigation d’une seule main. Le bouton de téléchargement pour les utilisateurs Premium a également été revu et adopte le même look que celui destiné au téléchargement des podcasts.

De plus, Spotify a revu la manière de présenter les morceaux. Une pochette est désormais affichée pour chaque morceau dans toutes les vues de l’application (Bibliothèque, Playlists ou Recherche), à l’exception de la vue « Album ». Spotify met également en évidence. « les chansons que vous avez déjà likés en affichant une icône cœur à côté du nom de la piste ».

Le nouveau design est déjà disponible avec la dernière mise à jour de Spotify pour iOS. Les utilisateurs sur Android vont devoir se montrer un peu plus patients. Les mêmes changements sont annoncés pour l’OS au petit robot vers et seront déployés dans les prochaines semaines.