Spotify vers YouTube, Deezer Apple Music : comment transférer vos playlists d’une plateforme à une autre

Il n’y a aucune option sur les plateformes de streaming permettant de transférer facilement vos playlists d’un service à un autre. Spotify, Deezer, YouTube, Apple Music, comment exporter vos morceaux vers une plateforme concurrente ? Plusieurs services gratuits permettent de le faire le plus simplement du monde.

Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018 et il est censé avoir de nombreuses implications. Vous vous demandez sans doute ce qu’il a comme lien avec le fait de transférer ses playlists de Deezer vers Spotify, YouTube et vice versa. Sachez que d’après les dispositions du nouveau règlement, les sites web et services en ligne doivent permettre aux utilisateurs d’exporter facilement leurs données vers les plateformes concurrentes, quel que soit le type de service concerné.

Bonne nouvelle donc pour les nomades. Seulement, ce point semble ne pas être des plus urgents pour les plateformes puisque très peu s’y sont déjà conformées.

Convertir ses playlists de Spotify vers YouTube, Deezer ou un autre service

Vous passez de Spotify à Deezer ou vice versa et souhaitez transférer vos playlists facilement ? Ou souhaitez-vous avoir un équivalent de vos playlists musicales en clips vidéo sur YouTube ? La chose reste possible grâce à des services spécialisés. Nous avons choisi d’utiliser Soundiiz dans le cadre de ce tutoriel. Il est l’un des plus populaires dans cette catégorie et assure bien son job.

Notez qu’en ce qui concerne Apple Music, Soundiiz ne permet que les imports vers la plateforme. Pour exporter vos playlists d’Apple Music vers d’autres services, vous pouvez passer par l’alternative Stamp qui est un logiciel Windows, Mac, Android et iOS. Pour en profiter amplement, il est payant (9,99 €). La version gratuite est limitée à une playlist et 10 morceaux par transfert.

Voilà c’est aussi simple que cela. Grâce à Soundiiz ou Stamp, il est simple et facile de transférer des playlists d’une plateforme à une autre : de Spotify à Deezer en passant par Youtube, Google Play Music (YouTube Music), Apple Music, ou encore SoundCloud. En espérant que ces services se conforment très prochainement aux exigences du RGPD en Europe.