Squid Game : bombardée d’appels, une femme pousse Netflix à modifier une scène montrant son numéro de téléphone

Selon Reuters, une femme sud-coréenne a été inondée de milliers d’appels et de SMS après que son numéro de téléphone soit apparu dans la série Squid Game, sur Netflix. L’agence de presse indique que le géant du streaming américain va modifier la scène concernée afin de faire disparaître son numéro.

Squid Game carte d'invitation
Le dos de cette carte d’invitation pose problème © Netflix

Si vous avez vu la série Squid Game sur Netflix, vous vous souvenez sans doute de ce passage où l’on voit un numéro de téléphone apparaître au dos de l’une des cartes d’invitation au jeu. Le problème, c’est que ce numéro existe réellement. En effet, si Netflix pensait bien faire en affichant que les 8 chiffres de ce numéro à l’écran, le géant de la SVOD ne savait pas que le préfixe s’ajoutait automatiquement…

Ce numéro appartient en l’occurrence à une femme résidant en Corée du Sud. Cette dernière s’est retrouvée inondée de milliers d’appels et de messages de la part de fans de la série, qui a de grandes chances de devenir la série la plus populaire de Netflix. En conséquence, le géant du streaming américain et la société de production locale Siren Pictures ont annoncé mercredi qu’ils modifieraient les scènes concernées.

Devenue véritable recruteuse du Squid Game sans le vouloir

Selon un organisme de presse local (SBS), la femme concernée s’appelle Kim Gil-young. Elle dirige une entreprise dans le sud-est du comté de Seongju, dans le sud du pays. La femme a montré certains des messages qu’elle avait reçus, avec, notamment, de nombreuses demandes d’invitations à rejoindre le Squid Game.

« Nous travaillons à résoudre ce problème avec la société de production, notamment en modifiant les scènes contenant le numéro de téléphone », a déclaré mercredi Netflix, demandant aux fans de s’abstenir de l’appeler ou de lui envoyer des messages.

Voir aussi : Squid Game explose le trafic réseau d’un FAI, la société porte plainte contre Netflix

La femme a déclaré à SBS le mois dernier qu’il lui est impossible de changer de numéro de téléphone, car elle l’utilise activement pour son entreprise. Elle a également décliné une offre de compensation de près d’un million de wons, soit 720 euros. Selon l’organisme de presse local, elle aurait finalement accepté une offre de 5 millions de wons, soit 3600 euros environ.

Le Korean Film Council du ministère de la Culture sud-coréen propose normalement aux cinéastes des numéros spécifiques, mais les émissions de télévision diffusées sur des services over-the-top (OTT) comme Netflix n’ont pas accès à ce service.

Source