Squid Game : la saison 2 porterait sur le Leader et le rôle de la police

D’autres personnes vont-elles s’affronter pour 45,6 milliards de wons dans une saison 2 de Squid Game sur Netflix ? C’est la question que tout le monde se pose. Selon le réalisateur, cette éventuelle deuxième saison pourrait se pencher sur l’un des personnages les plus sinistres de la première saison. Attention aux spoilers.

Squid Game saison 2 Netflix
© Netflix / Ringer

Nommée d’après un jeu traditionnel coréen pour enfants, Squid Game est une série Netflix en neuf épisodes qui suit 456 personnes, toutes confrontées à des difficultés financières, invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Vu son succès retentissant, celle qui a de grandes chances de devenir la série la plus populaire de Netflix ne compte absolument pas s’arrêter à une seule saison.

En effet, une deuxième saison serait déjà dans les cartons de son réalisateur, Hwang Dong-hyuk. Si les rumeurs à son sujet vont bon train depuis plusieurs jours, Dong-hyuk a inidqué au Wall Street Journal qu’elle pourrait bien se concentrer sur le personnage le plus sinistre de la série…

Squid Game : vers une seconde saison axée sur le Leader ?

Alors que la première saison bat des records de vue, tous les projecteurs sont tournés vers son réalisateur, avec l’espoir qu’il confirme la sortie d’une seconde saison. Mais quels pourraient être les sujets évoqués par cette suite ? Selon Hwang Dong-hyuk, la saison 2 pourrait bien se concentrer sur le Leader, mais aussi sur le rôle de la police dans cette affaire.

Révélé comme étant le frère disparu du détective Hwang Jun-ho dans l’épisode 8, le Leader – de son vrai nom Hwang In-ho (joueur 132) a rejoint le 28e Squid Game en 2015, qu’il avait remporté. Il aurait ensuite grimpé les échelons, avant de terminer avec le rôle d’organisateur…

Voir aussi : Squid Game explose le trafic réseau d’un FAI, la société porte plainte contre Netflix

À la fin de la première saison, Gi-hun, révolté, souhaite mettre fin à la terrible compétition une bonne fois pour toutes. « Je ne suis pas un cheval. Je suis une personne. C’est pourquoi je veux savoir qui vous êtes et comment vous pouvez commettre de telles atrocités » dit-il au téléphone à un recruteur du jeu.

On peut donc s’imaginer une saison 2 axée sur la vendetta de Gi-hun, avec des épisodes centrés sur le Policier (est-il vraiment mort ?) et peut-être même sur l’ascension du Leader (comment est-il passé de simple gagnant du Squid Game au rôle de Leader ?).

Hwang Dong-hyuk a déclaré au Wall Street Journal qu’il avait eu l’idée de Squid Game il y a plus de 10 ans, mais qu’il avait été rejeté par de nombreux producteurs sud-coréens. Netflix aura, finalement,  adhéré au ton perturbant et sinistre de la série. Une décision qu’ils ne doivent pas regretter puisqu’en l’espace de 10 jours, la série s’est retrouvée dans le top 10 de la plateforme dans plus de 90 pays.

Source