Squid Game : sur Instagram, une influenceuse a perdu son compte parce qu’il avait le même nom que la série

Depuis 10 ans, une streameuse populaire utilise le nom de Squid Game sur ses réseaux sociaux. Mais la vidéaste a eu la mauvaise surprise de constater que son compte Instagram avait été supprimé. 

Squid Game
© Netflix

Difficile de passer à côté de la série Squid Game, largement plébiscitée par les abonnés de Netflix. Un succès qui n’a pas échappé à la streameuse Lydia Ellery. Celle-ci utilise depuis dix ans le nom de Squid Game comme marque sur ses différents réseaux à l’instar de Twitch, Twitter et… Instagram. Comme le rapporte Mashable, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que son compte Instagram avait été supprimé. Lydia n’avait toutefois pas eu d’avertissement préalable. Et le réseau social de Facebook ne lui a pas non plus donné les raisons de ce ban.

Mais la streameuse a sa petite idée pour expliquer cette suppression. « Je pense qu’il y a énormément de gens qui ont tenté de se connecter à mon compte ou de le signaler, à tel point qu’Instagram m’a bannie. Vraiment pas cool », a-t-elle déploré sur Twitter. « J’ai demandé que la décision soit examinée et je dois attendre 24 heures pour savoir ce qu’il en est », a-t-elle ajouté le 8 octobre.

Lire aussi >> Squid Game : bombardée d’appels, une femme pousse Netflix à modifier une scène montrant son numéro de téléphone

Squid Game : les fans s’acharnent contre la streameuse

De nombreux fans de la série, mécontents de voir le nom de Squid Game utilisé à d’autres desseins, ont effectivement pu signaler massivement le compte d’Ellery afin de le faire bannir d’Instagram. Mais il est aussi possible que le réseau l’ait supprimé sans être influencé par les internautes. Quoi qu’il en soit, le compte de la streameuse a finalement été restauré le 10 octobre dernier. De quoi rassurer la principale intéressée.

« C’est toujours problématique de partager le [même] nom que la série – je reçois des messages incessants de fans. Ces derniers sont énervés que j’aie le compte car ils estiment que le nom Squid Game devrait être l’apanage de la série [ou] d’un compte de fan. Certains ont été abusifs et beaucoup [essayent] de m’acheter le compte », confie-t-elle sur Twitter. À noter qu’Instagram et Netflix n’ont pas encore réagi à la polémique.

Source