Star Citizen : la sortie de la 1.0 serait imminente

Plus de 12 ans après le lancement de sa campagne de crowdfunding, le très controversé Star Citizen serait sur le point de passer en version 1.0. C’est en tout cas ce qu’affirme Chris Roberts, le réalisateur du jeu.

Star Citizen est considéré comme l’un des projets les plus controversés dans le monde du jeu vidéo. En effet, plus de dix ans après son annonce, le jeu n’est toujours pas terminé. Le projet bénéficie pourtant d’un budget record. Ainsi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen a récolté la somme impressionnante de 669 559 892 dollars auprès des joueurs. Et pourtant, si la campagne solo Squadron 42 serait sur le point de voir le jour, Star Citizen n’a toujours pas atteint sa version 1.0.

Crédit photo : CGI

Chris Roberts, le directeur de CIG, a déclaré que l’année 2024 verrait le lancement de l’Alpha 4.0 de Star Citizen. Dans ce cadre, le développeur va utiliser des fonctionnalités développées pour le jeu autonome Squadron 42, qui met en scène des personnages tels que Gillian Anderson et Mark Hamill, que l’on a déjà pu voir dans la saga Wing Commander, également réalisée par Chris Roberts.

Star Citizen : un développement interminable

Ces améliorations devraient ainsi être implantées dans la version 1.0 qui, selon Chris Roberts, “est ce que nous considérons comme les caractéristiques et le contenu nécessaires à une sortie “commerciale”. Cela signifie que le jeu est accueillant pour les nouveaux joueurs, qu’il est stable et qu’il a été peaufiné avec suffisamment de gameplay et de contenu pour impliquer les joueurs de manière continue. En d’autres termes, il ne s’agit plus d’un jeu Alpha ou Early Access.”

Le réalisateur de Star Citizen a ensuite tenu à évoquer le développement interminable du jeu. Celui-ci déclare : “Le voyage est plus long et plus difficile que jamais : Le voyage est plus long et plus difficile que ce que j’avais prévu il y a 11 ½ ans, mais la destination finale est tellement plus excitante et satisfaisante. Je n’aurais jamais imaginé avoir l’opportunité de construire quelque chose de l’ampleur et de l’ambition de Star Citizen, et pour cette raison, je me sens incroyablement béni par tout votre soutien, et je suis déterminé à finir fort.”

Source : IGN