Star Citizen : plus de dix ans après son annonce, Squadron 42 serait enfin terminé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de l’ambitieux RPG spatial semble interminable. Et pourtant, Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen, serait enfin jouable.

Starfield, le RPG spatial de Bethesda, a énormément fait parler de lui. En effet, tandis que Xbox a rendu un bel hommage au jeu, Bethesda serait déjà en train de préparer une importante mise à jour. Et pourtant, le succès rencontré par Starfield tend à éclipser Star Citizen, que certains considèrent comme le jeu spatial le plus ambitieux de tous les temps.

Crédit photo : CIG

Et pour cause : lancé via Kickstarter en 2012, Star Citizen a déjà engrangé plus d’un demi-milliard de dollars. Au moment de la publication de cet article, Star Citizen avait récolté plus de 616 millions de dollars auprès d’un peu plus de 4,8 millions de comptes. Cette somme colossale en fait d’ailleurs le jeu le plus cher de tous les temps, surpassant l’immense Red Dead Redemption 2 de Rockstar.

Star Citizen : un développement chaotique

Star Citizen est ainsi extrêmement critiqué pour son temps de développement interminable. Et pourtant, le studio continue à engranger des recettes, grâce à une méthode plutôt simple. En effet, il est possible d’acheter des vaisseaux avec de l’argent bien réel. Certains modèles coûtent d’ailleurs plusieurs centaines d’euros. Pourtant, à terme, le développeur assure que ces derniers seront achetables in-game, en utilisant la monnaie du jeu.

Mais, alors que le jeu se veut être un immense MMORPG, constitué d’un monde ouvert en multijoueur, le développeur a pris l’étonnante décision de se focaliser sur sa campagne solo Squadron 42. Et, d’après le studio, celle-ci serait sur le point d’être lancée.

CIG, le développeur de Star Citizen, déclare ainsi : “Nous sommes ravis d’annoncer que Squadron 42 est désormais complet. Alors que nous entrons dans la phase de polissage, nous nous concentrons sur l’optimisation et le peaufinage de tous les aspects de l’expérience de jeu afin d’offrir une aventure cinématographique sans précédent. Pour célébrer cette étape, nous avons réuni nos principaux responsables du développement à travers le monde pour partager ce que cela signifie.”

Source : IGN