Star Wars : 11 séries sont dans les cartons de Disney+

Les possibilités narratives sont légion dans l’univers Star Wars. Disney l’a bien compris et prévoit de pondre une kyrielle de séries à l’avenir après le succès foudroyant de The Mandalorian.  

La saison 3 de The Mandalorian prendra ses quartiers dans le courant de l’année prochain. Elle sera précédée par la sortie de The Book of Boba Fett dont le premier épisode sera ajouté le 29 décembre prochain sur Disney+. Les aficionados de la franchise sont déjà tout feu tout flamme à l’idée de dévorer ces nouveaux contenus. Et Disney n’a pas fini de les gâter. The Hollywood Reporter révèle que 11 séries Star Wars débouleront à l’avenir sur la plateforme de SVOD. De quoi permettre d’élargir comme il se doit l’univers de la franchise.

On connaît déjà l’identité de certains contenus à venir. Obi-Wan Kenobi est sans aucun doute la série la plus attendue. Elle permettra de suivre les aventures du chevalier Jedi entre l’épisode III et l’épisode IV. Une temporalité encore jamais abordée dans la saga. Une série axée sur Lando Calrissian et Andor, la série préquelle de Rogue One, débarqueront également à l’avenir.

Star Wars : une flopée de séries va débouler ces prochaines années

Par ailleurs, le spin-off de The Mandalorian Ashoka est également dans les cartons. Tout comme la série The Acolyte, un thriller flirtant avec le côté obscur qui prendra corps pendant le crépuscule de la Haute-République. Fait intéressant, The Hollywood Reporter indique que la série Rangers of the New Republic est toujours prévue par Disney. Ce qui signifierait que le projet est toujours d’actualité. Pour rappel, Variety avait révélé en mai dernier que son développement avait été stoppé. Une interruption qui pourrait être liée à l’éviction de Gina Carano.

Reste désormais à savoir quelles seront les autres séries sur lesquelles planchent Disney. Quoi qu’il en soit, une rumeur indiquait que Daisy Ridley pourrait incarner à nouveau Rey dans la franchise. Il serait ainsi possible qu’une série soit consacrée à ce personnage dont le potentiel narratif est encore conséquent. En bons fans de Star Wars que nous sommes, nous suivrons évidemment tout ça de très près pour vous tenir au courant des dernières évolutions.

Source