Star Wars : le sabre laser de Dark Vador est à vendre, son prix va vous surprendre

Le célèbre – et véritable – sabre laser rouge de Dark Vador est disponible à l’achat. Celui-ci a été utilisé dans les films de George Lucas, et coûterait entre 1 et 3 millions de dollars.

S’il existe plusieurs armes plus puissantes que le sabre laser, cela n’empêche pas cette arme fictive iconique d’être toujours aussi populaire auprès des fans. De nombreux fabricants proposent déjà des répliques de vos sabres lasers préférés, et même un tamagotchi Dark Vador. Mais il s’agit cette fois d’une véritable pièce de collection. En effet, il est ici question du sabre laser de Dark Vador utilisé dans L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi par le regretté David Prowse.

Crédit photo : Propstore

io9 vient en effet de mettre aux enchères le sabre mythique utilisé dans les films Star Wars. Toutefois, ce dernier ne sera pas adapté à toutes les bourses. En effet, la société estime que la valeur de l’objet peut aller jusqu’à 3 millions de dollars, soit plus de 2,5 millions d’euros.

Le sabre de Dark Vador passera-t-il devant le X-Wing ?

Et, si vous trouvez ce prix trop élevé, attendez la suite. En effet, la société a récemment vendu une maquette de chasseur X-Wing pour plus de 2,3 millions de dollars. Cette dernière estime ainsi que le sabre de Dark Vador « a le potentiel de dépasser ce chiffre ».

Et pourtant, le sabre laser de Dark Vador utilisé dans les films n’est pas une prouesse technologique. En effet, celui-ci a été fabriqué en utilisant des matériaux de récupération. « Il est fabriqué à partir d’un ancien flash d’appareil photo britannique qui a été transformé en l’arme tristement célèbre de Vador grâce à l’ajout d’éléments décoratifs tels que des poignées en plastique, des bulles de calculatrice et des câbles cosmétiques », précise la société.

À lire > Star Wars : le mystère du “fantôme de la Force” enfin résolu

« Cet accessoire spécifique a été modifié à l’aide d’un système de fixation de lame personnalisé qui a facilité l’installation d’une tige en bois ; cette tige a servi de lame pendant les scènes de combat chorégraphiées et a rendu possible le duel physique devant la caméra. Elle a également servi plus tard de guide aux artistes des effets visuels pour ajouter la lueur animée à la main pour les plans finaux. »

Source : gizmodo