Star Wars Outlaws : la planète Tatooine sera bien de la partie

La plus célèbre des planètes désertiques à deux étoiles fait son grand retour. En effet, Tatooine fera partie des cartes jouables dans Star Wars : Outlaws.

Le prochain RPG en monde ouvert d’Ubisoft, Star Wars : Outlaws, est très attendu. L’éditeur assure d’ailleurs que les planètes du jeu seront plus vastes qu’une carte d’Assassin’s Creed. De plus, contrairement au “Skyrim de l’espace” de Bethesda, Starfield, les planètes devraient être modélisées à la main. En effet, Starfield ferait largement recours à la génération procédurale. Et bonne nouvelle pour les fans de la licence, Tatooine sera de la partie.

Crédit photo : Ubisoft

Massive et Ubisoft ont ainsi révélé que Tatooine, que l’on voit pour la première fois dans le film original de Star Wars, sera l’un des vastes mondes que les joueurs pourront visiter et explorer dans Star Wars Outlaws. De plus, il semblerait également que Jabba Le Hutt soit présent sur la fameuse planète désertique remplie de brigands en tout genre.

Star Wars Outlaws : retour aux sources pour Ubisoft

Ubisoft a donc tenu à restituer fidèlement l’ambiance si particulière de Tatooine. Benedikt Podlesnigg, directeur artistique du jeu, précise ainsi : “Il ne s’agit pas seulement de recréer Tatooine telle que vous la connaissez […] En revenant aux sources classiques des westerns spaghetti, nous avons essayé de recréer une ambiance et un sentiment authentiques tout en construisant de nouveaux points d’intérêt pour suivre l’histoire déjà établie.”

L’idée de mettre Tatooine au centre du jeu est toutefois critiquable. En effet, cela ressemble davantage à du fan-service qu’à de la créativité. La planète désertique est souvent décrite comme reculée et marginale, tandis que sa géographie ressemble fortement à des endroits bien connus sur Terre. Et pour cause : lors du tout premier film Star Wars, George Lucas a choisi l’île tunisienne de Djerba pour tourner les scènes censées se dérouler sur Tatooine. En fin de compte, seul le système stellaire double sous-entend que nous nous trouvons ailleurs.

Massive indique par ailleurs que les joueurs pourront se rendre à Mos Eisley, une autre ville visitée par Obi-Wan et Luke Skywalker dans Star Wars : Episode IV : Un Nouvel Espoir. Star Wars Outlaws propose également une toute nouvelle planète nommée Toshara.

Source : kotaku