Star Wars : Tom Holland raconte comment il a massacré son audition pour le rôle de Finn

Tom Holland a décroché le rôle de sa vie en tant que Spider-Man, mais il a également totalement raté sa chance de jouer Finn dans le cadre de l’univers Star Wars. L’acteur raconte son casting, qui ne s’est pas passé comme prévu.

John Boyega et Tom Holland
John Boyega et Tom Holland

Tom Holland est surtout connu pour son rôle de Peter Parker / Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel. Il reviendra d’ailleurs très bientôt à l’écran dans Spider-Man 3, ainsi que dans le film tiré des jeux vidéo Uncharted. Il avait par exemple récemment dévoilé une photo du tournage de Spider-Man étonnante avec deux masques, ou une autre, où on le voyait dans la peau de Nathan Drake.

Dans une récente interview, l’acteur raconte qu’il a laissé passer une énorme opportunité de carrière : incarner Finn dans Star Wars. Ce n’est un secret pour personne, ce sera finalement John Boyega qui aura décroché le rôle. Tom Holland détaille en revanche le déroulé de son audition, qu’il estime avoir complètement « massacrée ».

Tom Holland raconte le massacre de son audition pour Star Wars

Cela peut paraître aussi logique qu’étrange, mais Tom Holland a failli interpréter Finn dans la dernière trilogie Star Wars. Amusé, il raconte à nos confrères de Backstage à quel point l’audition s’est transformée en un échec cuisant. « J’en ai eu pas mal », a-t-il déclaré.  J’ai auditionné pour Star Wars… J’ai passé quatre ou cinq tours d’audition, je crois. J’étais bien parti, il me semble, pour incarner le personnage de John Boyega » a-t-il dit. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

Voir aussi : Star Wars : la mystérieuse scène de Rey dans la grotte aux miroirs enfin expliquée

L’acteur aurait vraisemblablement été perturbé par une autre actrice, avec qui il avait tourné une scène. « Je me rappelle avoir fait une scène avec une femme, qui incarnait un robot. Que Dieu la bénisse. Je lance simplement cette réplique : “nous devons retourner au vaisseau !”. Et elle disait simplement : bip, bloop bloop, bip bloop. Je n’arrivais pas à arrêter de rire, je trouvais ça vraiment drôle. Je me sentais vraiment mal qu’elle essaye d’être un androïde convaincant. De toute évidence, je n’ai pas eu le rôle. Ça n’a pas été l’un de mes grands moments. » a-t-il confié à Backstage, amusé.

Si cela n’aura pas empêché l’acteur de faire décoller sa carrière à la vitesse de la lumière, on ne peut s’empêcher d’imaginer à quoi aurait ressemblé la dernière trilogie Star Wars avec Tom Holland campant le rôle de Finn…

Source