Star Wars : un nouvel épisode Holiday Special arrive sur Disney+, en LEGO

Quarante-deux ans après le tout premier The Star Wars Holiday Special, Lucasfilm revient avec un second téléfilm musical, cette fois-ci fait en LEGO. Une exclusivité Disney+, disponible à partir du 17 octobre 2020.

C’est le site officiel de Star Wars qui le dit : la plateforme de vidéo à la demande Disney+ s’apprête donc à accueillir un second épisode de The Star Wars Holiday Special, ou plutôt Au temps de la guerre des étoiles en français, cette fois-ci en LEGO. Copoduit par Josh Rime, Ken Cunningham et David Shayne, le film de 45 minutes sera diffusé en exclusivité sur la plateforme Disney+, à partir du 17 octobre. C’est reparti pour un tour ?

Un scénario qui mettra la relation de Rey et de Luke en avant

Les événements de ce nouveau film se dérouleront juste après ceux du neuvième épisode, Star Wars: L’Ascension de Skywalker. Toujours accompagnée du robot BB-8, Rey découvre un mystérieux temple dédié aux Jedi, qui les amènera tous deux dans une toute nouvelle aventure, aux côtés de Palpatine, d’Obi-Wan, Poe, Yoda, Luke, Chewbacca et même Dark Vador.

Les événements devraient une fois de plus se dérouler lors du Jour de la vie, le jour de Noël, mais pour les wookiees. Selon l’un des producteurs, ce film sera « une célébration de la saga », avec « de nombreux personnages qui interagiront avec d’autres, et peut-être même avec différentes versions d’eux-mêmes à des époques différentes ». Josh Rimes explique également que « le coeur et l’âme du film sont la relation de Rey avec Luke », et pas « le vieux Maître Jedi qu’elle connaît [dans les films récents], mais bel et bien le rebelle du film de 1977 ». Le tout, en LEGO donc.

La distribution du film, presque au complet.

The Star Wars Holiday Special est un nanar désormais culte chez les fans de la saga. Bien qu’il avait participé au scénario de ce premier épisode évènementiel sorti en 1978, George Lucas avait souhaité que toutes les copies du film original soient supprimées (pauvre George, Internet n’existait pas encore). Il avait malgré tout été diffusé en France sur TF1 le 1er janvier 1980, à 14 heures, sans la scène chantée par Carrie Fischer.

Voir aussi : Disney+ : quels sont les meilleurs films et séries à regarder ce week-end ?

Pour ceux qui ne l’auraient jamais vu, The Star Wars Holiday Special commençait bien : il racontait l’histoire d’Han Solo et de Chewbacca, en train d’échapper à des Destroyers Stellaires. Malla, la femme de Chewie, les attend sur Kashyyyk, où elle prépare un repas de Noël, accompagnée de sa famille. Les invités, Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann, s’impatientent du retour de leurs deux amis… Jusqu’à ce qu’ils tombent sur des Stormtroopers.

Si le scénario de cet étrange téléfilm se déroulait juste après les événements du premier opus de la saga, mettant en scène la famille de Chewbacca (fêtant ce fameux Jour de la vie sur Kashyyyk), c’était aussi la toute première apparition de Boba Fett à l’écran. The Mandalorian, la série phare de Disney+, a par ailleurs remporté 15 nominations aux Emmy Awards 2020.

Source : Star Wars