Star Wars Visions : l’anime de Disney+ se dévoile dans une bande-annonce riche en sabres laser

La sortie de Star Wars : Visions sur Disney+ est prévue pour le 22 septembre prochain. Ce faisant, une bande-annonce a été postée pour faire la promotion de cette réinterprétation de l’univers de George Lucas à la sauce nippone. De quoi vous faire saliver ! 

L’univers Star Wars ne se cantonne pas aux prises de vues réelles. Outre les différentes trilogies, les spin-offs et les séries, il existe des programmes animés qui gagnent à être connus. On pense notamment à The Clone Wars ou encore plus récemment à The Bad Batch, deux dessins animés appartenant à l’univers officiel de la franchise. Le 22 septembre, un nouveau programme d’animation, cette fois-ci non-canon, fera son apparition sur Disney+.

Intitulée Star Wars: Vision, cette série a la particularité d’avoir été réalisée par plusieurs studios nippons d’envergure, à l’instar de Kamikaze Douga, Kinema Citrus ou encore Trigger. Au total, neuf épisodes développeront chacun une intrigue différente qui reprendra les codes de Star Wars dans le pur style de l’anime japonais.

Lire aussi >> Star Wars : voici 10 armes probablement plus puissantes que le sabre laser

Star Wars Vision : une anthologie de Star Wars façon anime nippon

Comme le laisse deviner la bande-annonce, à retrouver ci-dessous, la Force sera bien évidemment présente dans cette anthologie. Jedi et antagonistes Sith se mèneront d’ailleurs une lutte âpre et intense pour le plus grand bonheur des abonnés férus de combats chaloupés. Humour et histoires d’amour seront également de la partie.

Ainsi, si les fans de la saga devraient s’y retrouver, le traitement de l’image, les dialogues ou encore la trame narrative devraient en étonner plus d’un. Et c’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un tel programme : réussir à proposer une nouvelle vision d’un univers dont on connait déjà les tenants et aboutissants. Reste désormais à savoir si le défi sera relevé avec brio par les studios japonais derrières la série.

Signalons que la série sera disponible en langue japonaise ou anglaise. Le choix des sous-titres sera évidemment bien plus conséquent. Par ailleurs, la liste des épisodes a d’ores et déjà été dévoilée :